Lycos devient hacktiviste

Le par  |  12 commentaire(s)

Il y'a longtemps que vous n'avez pas entendu parler de Lycos.

Il y'a longtemps que vous n'avez pas entendu parler de Lycos. Cela fait déjà un peu moins de temps que vous n'avez pas entendu parler de spam en revanche.

Le spam, ou pourriel (afin d'éviter de parler d'une viande infecte en conserve), est consommateur de bande passante, la nôtre, de nerfs, les nôtres, de bande passante, celle de nos FAI, de nerfs, ceux de nos FAI.

Parc'qu'y'en a marre, Lycos a décidé de prendre les choses en main (enfin, si tant est qu'un chien puisse en avoir) et de sortir un tout nouvel économiseur d'écran hacktiviste.

Je dis hacktiviste car cet économiseur d'écran a la particularité d'avoir une mission qu'il accomplit avec des méthodes ... peu recommandables !

 

En effet, le but avoué de cet économiseur d'écran est de consommer la bande passante des polluposteurs afin de réduire leur marge de manoeuvre et leur gains.

Pour tout vous dire, cet économiseur d'écran envoit des requêtes HTTP aux sites inscrit sur la liste noire du pourriel.

L'opération se nomme Make LOVE Not Spam. On n'ose pas imaginer ce que montre l'économiseur d'écran ^^.

 

Make Love Not Spam

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #24059
ils veulent nous pourir la vie,
on va leur pourir la leur.
Le #24063
ca pourrit autant notre bande passsante, en particulier l'upload, et c pas ca que j'ai en trop
Le #24068
Ben cela me semble une excellente initiative!!
Le #24071
Dans quelle mesure suis-je sûr du choix d'un site comme étant vraiment pollueur ' Ce principe contribue allègrement à bouffer de la bande passante sur le NET, à "pinguer" des sites tordus et donc se signaler auprès d'experts en "prise par derrière" de PC.
Donc je resterai TRES prudent dans ce genre de méthode sachant que je ne suis pas convaincu, vous allez rigoler, de la LEGALITE de ce genre d'attaque (référence à la première question de mon post) ... si si
Le #24073
que ce soit un site de polluposteur ou non, ca ne change rien à la légalité.
Le #24081
@cr0vax: Je suis curieux de savoir si nous sommes sur la même longueur d'onde. La pratique proposée par Lycos est assimilable à une attaque par saturation de service ... donc illégale.... quelque que soit le type de site attaqué ... qu'il le "mérite" (car spammeur) ou non.
Enfin, bon, je ne peux pas m'empêcher de douter du choix LYCOS en tant qu'acteur sur le WEB, c'est vraiment étonnant. Je me demande comment leurs conseillers juridiques ont pu valider cela.
Le #24082
@john67 : c'ets exactement ce que je voulai dire.

Mais, en fait, c'ets légal car ils ne vont pas jusqu'au bout. ils consomment la bande passante sans saturer le site. Mais si un seul site lache, lycos est dans la bouse !
Le #24084
"Mais si un seul site lache, lycos est dans la bouse !"

et nous avec'
Le #24086
Nan pas nous car Lycos nous a assurer que cela ne provoquerai aucun dégats sur les installations. donc c'est seulement eux les responsables.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]