Lycos Europe va lancer Jubii aux Etats-Unis

Le par  |  0 commentaire(s)
Lycos_logo

Il est bien loin le temps de la période pré-Google où Lycos faisait partie avec Altavista des grands espoirs de la recherche Web.

Il est bien loin le temps de la période pré-Google où Lycos faisait partie avec Altavista des grands espoirs de la recherche Web. Avec une activité plus diversifiée qu'à ses débuts en 1996, Lycos existe cependant toujours mais va devoir faire face à un nouvel obstacle de nature à lui faire perdre en visibilité à l'échelle mondiale.


L'unité Lycos n'existe pas
Selon le New York Times, Lycos Europe qui va tenter une percée sur le marché américain, ne pourra pas y oeuvrer sous l'appellation Lycos comme c'est le cas sur la majeure partie du globe pour cause de perte sur les droits de son nom. La société Lycos Europe, propriété du groupe allemand Bertelsmann est en effet indépendante de Lycos US appartenant à la société sud-coréenne Daum (suite à l'acquisition de Lycos Inc.) et qui a recours à Ask pour sa technologie de recherche Web.

Fin mars, Lycos Europe fera ainsi son apparition aux USA sous le " nom d'emprunt " Jubii, un patronyme déjà employé au Danemark. Pour tenter de survivre, Jubii s'inscrira dans la lignée du portail Lycos Europe qui a pris le virage du Web 2.0 avec divers services d'e-mails, de chats, de blogs, de photos, de stockage de fichiers, ... .


Dur, dur pour Lycos Europe
Par ailleurs, Lycos Europe est également en passe de perdre l'utilisation de sa marque commerciale en Espagne dans le cadre d'un procès l'opposant à la société Lico Leasing opérant dans le domaine financier et qui vient d'obtenir gain de cause mais une procédure d'appel est en cours.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]