La Lytro disponible dès octobre

Le par  |  2 commentaire(s) Source : lytro
APN_Lytro-GNT

La Lytro, ce petit appareil photo plénoptique qui permet de faire la mise au point a posteriori, sera disponible aux Etats-Unis dans plusieurs enseignes dès le 9 octobre. La société précise que sa commercialisation gagnera ensuite d'autres pays dans le monde entier.

Si la Lytro est commercialisée depuis mars 2012, sa production est jusqu'alors restée confidentielle. La société dirigée par Ren Ng annonce qu'elle sera disponible aux Etats-Unis dans un premier temps puis à l'international.

La Lytro est un appareil photo numérique dit plénoptique qui a la particularité d'être de petite taille et donc transportable. L'idée est de prendre une photo et ensuite seulement de faire la mise au point grâce à un petit logiciel. Le principe n'est pas nouveau mais la Lytro en tire la quintessence dans un tout petit boîtier à un prix abordable.

APN_Lytro-GNT 

La société Lytro a trouvé des accord commerciaux avec des distributeurs. Elle sera disponible largement aux Etats-Unis à compter du 9 octobre via Best Buy, Target et Amazon, puis en Australie dès le 10 octobre. A la mi-octobre, ce sera au tour de Singapour et de Hong Kong de la commercialiser. Lytro indique que d'autres marchés devraient suivre. On espère qu'elle débarquera ainsi en France.

Complément d'information
  • iOS 8.1 : une sortie anticipée au 20 octobre ?
    Si par le passé, les mises à jour de l'OS mobile d'Apple se faisaient attendre, il semblerait que le rythme imposé à iOS 8 soit plus soutenu. À peine sorti, l'OS pourrait ainsi bénéficier de sa première mise à jour majeure, iOS ...
  • Nexus 9 : une sortie prévue le 16 octobre
    L'étau se resserre autour de la prochaine Nexus 9 de Google et HTC et les informations arrivent au compte-gouttes sur la désormais très attendue tablette.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1031012
Pourquoi pas?
Le #1031112
Ça a l'air drôlement gadget comme appareil tout de même.
Après tout ceux qui se soucient de la profondeur de champ privilégient les capteurs haut de gamme ainsi que de vrais boîtiers. Les autres ont surtout besoin d'une grande profondeur de champ souvent disponible sur des compacts voire des smartphones bien plus pratiques à utiliser et qui ne demandent pas un travail de post prod.

C'est marrant comme concept mais pas forcément voué à un grand avenir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]