M6 met la main sur Cyrealis / Clubic

Le par  |  6 commentaire(s)
M6_Replay_logo

M6 fait tomber Cyréalis dans son giron via l'acquisition de 100 % du capital du groupe comptant dans ses rangs plusieurs sites Internet éditoriaux dont Clubic.

M6_Replay_logoLe Groupe M6 a décidément beaucoup d’ambitions sur la Toile et c’est à travers sa filiale M6 Web qu’il vient d’annoncer l’acquisition de 100 % du capital de Cyréalis principalement connu pour être l’éditeur de sites Internet dont Clubic.com , Jeuxvideo.fr, Neteco.com ou encore Achetezfacile.com. Avec cette acquisition dont le montant n’a pas été divulgué, M6 dit vouloir développer une plateforme Internet de premier plan en France et entrer dans le Top 15 des sites les plus consultés en France, revendiquant déjà une audience cumulée de 8,9 millions de visiteurs uniques par mois.

M6 qui a récemment lancé un service de télévision de rattrapage M6 Replay, complète donc son offre Internet avec d’une part des sites dédiés à ses programmes et d’autre part, des portails thématiques. Pour M6, c’est aussi l’occasion d'investir encore plus le secteur de la publicité en ligne en étendant la couverture de cibles de M6 Publicité.

Cette acquisition est en tout cas la preuve que même en France, les groupes de médias portent un grand intérêt au Web. Devant M6 en matière d’audiovisuel, le groupe TF1 se fait cependant plus timide sur la Toile et semble accuser dans ce domaine, du retard sur son concurrent en dépit d’un site de partage de vidéos Wat et d’un récent investissement dans la plateforme Over-Blog.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #221751
Voilà clubic est foutu, fini! Il y aura plus moyen de dire ce qu'on pense des programmes de *erde qui pollue la télévision entre autre!
t'facon je repose plus les pieds la ba! Bonne chance au admin...
Le #221761
Le début de la fin pour Cluclu.
Le #221781
Lol tu dis ça en surfant sur GNT
Le #221811
Au moins maintenant on sait pourquoi les "journaleux" de jeuxvideo.fr jouent au lanceurs de trolls depuis quelques temps.
Le #221871
Et voilà, c'est reparti sur les grandes tirades liberticides et cie...

Qui vous dit que la ligne éditoriale et la liberté de ton de Clubic vont disparaître ?

Bien sûr, on peut émettre des doutes et être sceptique, c'est même sain. Mais avant d'émettre un jugement ferme et définitif à l'emporte-pièce, attendons de voir comment évolue, si elle évolue, la ligne éditoriale et la liberté d'expression sur Clubic.
Le #221901
Clubic avait une politique "spécial" concernant les pubs (adblock obligatoire, sauf maso ), avec l'arrivé de M6, je doute que ça s'améliore de ce coté....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]