M6_Replay_logo Le Groupe M6 a décidément beaucoup d’ambitions sur la Toile et c’est à travers sa filiale M6 Web qu’il vient d’annoncer l’acquisition de 100 % du capital de Cyréalis principalement connu pour être l’éditeur de sites Internet dont Clubic.com , Jeuxvideo.fr, Neteco.com ou encore Achetezfacile.com. Avec cette acquisition dont le montant n’a pas été divulgué, M6 dit vouloir développer une plateforme Internet de premier plan en France et entrer dans le Top 15 des sites les plus consultés en France, revendiquant déjà une audience cumulée de 8,9 millions de visiteurs uniques par mois.

M6 qui a récemment lancé un service de télévision de rattrapage M6 Replay, complète donc son offre Internet avec d’une part des sites dédiés à ses programmes et d’autre part, des portails thématiques. Pour M6, c’est aussi l’occasion d'investir encore plus le secteur de la publicité en ligne en étendant la couverture de cibles de M6 Publicité.

Cette acquisition est en tout cas la preuve que même en France, les groupes de médias portent un grand intérêt au Web. Devant M6 en matière d’audiovisuel, le groupe TF1 se fait cependant plus timide sur la Toile et semble accuser dans ce domaine, du retard sur son concurrent en dépit d’un site de partage de vidéos Wat et d’un récent investissement dans la plateforme Over-Blog.