Apple bientôt sous le coup d'une class action

Le par  |  2 commentaire(s)
Apple MacBook Intel noir (Small)

Un site web monté pour l'occasion rassemble déjà plus de 1300 MacBook qui souffrent du même problème, et leurs propriétaires sont bien décidés à en découdre avec Apple, dans une class action comme il peut s'en faire aux Etats-Unis.

Apple macbook intel noir smallUn site web monté pour l'occasion rassemble déjà plus de 1300 MacBook qui souffrent du même problème, et leurs propriétaires sont bien décidés à en découdre avec Apple, dans une class action comme il peut s'en faire aux Etats-Unis.


Utilisateurs mécontents
Selon les utilisateurs qui ont posté leurs commentaires sur le forum officiel d'Apple, ainsi que sur d'autres sites comme AppleDefects.com et qui ont enregistré leur produit défectueux sur le site MacBook Random Shutdown, les portables qui sont équipés par Intel sont sujets à l'extinction sans avertissement.
Toutes les données non sauvegardées avant un tel arrêt, que les utilisateurs ont ironiquement nommé RSS pour Random Sudden Shutdown, sont bien évidemment perdues.

On peut déjà recenser (ce mardi 17 octobre) 1,396 propriétaires de MacBook qui ont pu vivre un RSS, et qui se sont donc inscrits sur le site en conséquence.


"Macassé"
Apple a reconnu le problème, que certains pensent être dû à un connecteur défectueux (voir cette news) qui augmenterait la chaleur interne du portable  plus que de raison. Apple, en attendant de trouver et de communiquer sur la cause exacte du problème, propose aux utilisateurs lésés de contacter le service AppleCare, mais cette mesure n'est semble-il pas suffisante pour tous.

Les propriétaires de Mac qui ont soupé de faire la queue pendant des heures dans les Apple stores se sont organisés et ont monté une class-action.
Un site qui s'occupe traditionnellement de telles mesures judiciaires a crée un formulaire en ligne, qui permet (avec un ordinateur marchant correctement) de se constituer partie civile.

Les MacBook, qui ont été lancés en mai, ont connu depuis d'autres problèmes liés à des variations de températures internes. En août, Apple avait effectué une mise à jour firmware qui devait à priori faire baisser la température de l'ordinateur et le niveau de bruit des ventilateurs. Mais nous sommes convaincus que Apple saura mettre en oeuvre un palliatif à ce problème rapidement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #136930
Et oui les problèmes existent sous Mac également, c'est bien de le reconnaître. Comme quoi rien n'est facile même lorsque l'on maîtrise en théorie parfaitement l'équilibre hardware/software.
Le #136933
Ben ça, il fallais pas passer à l'architecture pécé...
Ils le disaient tout le temps avant, finalement c'etait pas faux...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]