Les Mac plus fiables que les PC ?

Le par  |  27 commentaire(s)
MacBook-Air

D'après une étude d'une association de consommateurs, Apple est la marque la plus fiable pour les ordinateurs portables.

Publié par une association américaine de consommateurs, le magazine Consumer Reports a interrogé 58 000 de ses abonnés ayant acheté des ordinateurs portables entre 2010 et 2015. D'après cette étude, le taux moyen de panne est de 18 % au cours des trois premières années d'utilisation. Dans la majorité des cas, les problèmes évoqués sont dits graves ou catastrophiques.

Henge Docks MacBook AirToujours selon cette étude, Apple est le fabricant qui s'en tire le mieux avec un taux de panne de 10 % pendant les trois premières années d'utilisation, et ce alors même que cette utilisation est plus intensive à raison de 23 heures par semaine, contre 20 heures pour les PC sous Windows. En moyenne, les marques d'ordinateurs portables sous Windows ont un taux de panne variant entre 16 % et 19 %.

Le MacBook Air et le MacBook Pro arrivent en tête en matière de fiabilité avec respectivement des taux de panne de 7 % et 9 %. Dans le haut du panier, les ordinateurs sous Windows qui complètent la liste sont les produits Gateway NV (13 %) et Gateway NT (14 %), l'ATIV Book de Samsung (14 %), les ThinkPad de Lenovo (15 %) et les XPS de Dell (15 %).

Comsumer Reports écrit que la fiabilité n'est pas nécessairement liée à la somme d'argent dépensée dans un ordinateur portable. L'exemple de la gamme premium ENVY de HP est cité avec un taux de panne de 20 %, alors que sa gamme Pavilion a un taux de panne de 16 %. À noter que ce sont les Y Series de Lenovo qui ont eux obtenu le taux de panne le plus élevé avec 23 %.

Reste que lorsqu'un Mac montre des signes de faiblesse, l'étude indique que le coût de la réparation est alors beaucoup plus salé, soit en général trois fois plus cher que pour un ordinateur portable Windows. Comsumer Reports en vient à conseiller pour les consommateurs une extension de garantie Apple Care.

C'est ce que font 36 % des utilisateurs Mac de l'étude, alors que 16 % des détenteurs d'un ordinateur portable sous Windows achètent une extension de garantie.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1870245
Faudrait savoir ce qu'on compare aussi ...

Donc, on compare Apple qui maîtrise l'ensemble de la chaîne vs tous les assembleurs de pc du plus pourri au meilleur sans aucun critère et on fait une moyenne. Mouai pas sur que cette étude veut dire quoi que ce soit
Anonyme
Le #1870246
Après est-ce que toutes les personnes interrogées avouent les pannes ?
Celui qui achète une voiture hors de prix ne va pas te dire qu'il est en panne tous les quatre matins. C'est peut être un peu pareil ici.

Ma modeste expérience me donne une totale satisfaction des mes 2 laptops.
Un Samsung qui va sur ses 5 ans et demi et avec lequel je n'ai eu aucun problème.
Un Sony qui a le même âge et pour lequel j'ai eu un problème d'affichage et qui a été pris en charge par le SAV. Service dont j'ai été très satisfait et dont l'efficacité m'a bluffée.
UPS a pris le laptop chez moi. Il m'a été retourné 2 jours après parfaitement fonctionnel. Depuis, aucun problème.
Le #1870247
ahtur a écrit :

3, 2, 1...


Non on est sur GNT ici.
Pas sur Clubic.
Le #1870249
ahtur a écrit :

3, 2, 1...


Je lis le titre et je me dis :

Aux prix ou coûtent les Mac j'espère bien, c'est un minimum ! LOL

Ah que c'est bon d'être dredi
Le #1870250
Probablement plus fiable mais qu'en est-il du coût des réparations lorsqu'il y'en a ?
On peut le faire soi-même ou tout est soudé/collé ?
C'est moins cher à réparer qu'un laptop ou pas ?
Le #1870252
markus a écrit :

Faudrait savoir ce qu'on compare aussi ...

Donc, on compare Apple qui maîtrise l'ensemble de la chaîne vs tous les assembleurs de pc du plus pourri au meilleur sans aucun critère et on fait une moyenne. Mouai pas sur que cette étude veut dire quoi que ce soit


+1
Il faut comparer les ordis dans la même gamme de prix également.
On peut pas comparer un Mac à 1500€ avec un PC à 450€
Le #1870261
skynet >>>Bien d'accord...

On est en droit d'attendre une longévité au moins deux fois supérieure avec des appareils qui coutent 3 fois plus cher...
Le #1870263
+markus
il faut comparer le haut de gamme niveau pc (la regretté gamme Vaio de Sony par exemple) et pas les pc Dell ou HP programmés pour cramer le lendemain suivant la fin de la garantie.
Le #1870264
Il faudrait comparer à prix égal.peut-être que les PC à prix égaux sont plus fiables.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]