Le Mac équipe de plus en plus de foyers aux USA

Le par  |  0 commentaire(s)
apple

Selon les résultats d'une étude NPD Group, l'ordinateur Mac a le vent en poupe dans les foyers US. Des foyers plus aisés que la moyenne qui aiment aussi le mélange des environnements d'exploitation.

appleLe NPD Group a publié lundi les résultats d'une étude menée en ligne aux États-Unis. Il en ressort que 12 % des foyers US équipés en poste informatique ont en leur possession un ordinateur Mac d'Apple. Par rapport à 2008, cette proportion est en progression de trois points.

Un ordinateur Mac mais aussi un PC équipé Windows  pour près de 85 % de ces foyers. NPD Group souligne du reste que cette mixité dans les environnements informatiques est l'une des caractéristiques de ces foyers qui possèdent un Mac. Et pour 66 % d'entre eux, on parle de trois ordinateurs ou plus. À titre de comparaison, pour les foyers qui n'ont pas adopté un Mac,  29 % possèdent au moins trois ordinateurs.

Quand un foyer US possède un Mac, il a aussi tendance à embrasser la gamme de matériels d'Apple. Si 36 % des foyers qui possèdent un ordinateur ont acheté un iPod, ce taux monte à 63 % pour les foyers qui possèdent un Mac. Plus généralement, un foyer où un Mac est présent possède une moyenne de 48 appareils électroniques de consommation. C'est moitié moins pour les autres foyers.

Forcément, une telle accumulation nécessite certains moyens financiers. NPD Group rapporte ainsi que 36 % des foyers avec un Mac sont des foyers aisés qui gagnent plus de 100 000 $ par an. Ce niveau de revenus est atteint pour 21 % des foyers de l'étude.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]