Faites tourner MacOS et Windows en Parallels

Le par  |  11 commentaire(s)
parallels desktop

A l'origine les ordinateurs Mac étaient basés sur des processeurs PowerPC produits par IBM.

A l'origine les ordinateurs Mac étaient basés sur des processeurs PowerPC produits par IBM. Un beau jour, Steve Jobs, PDG d'Apple Computer, a décidé de divorcer d'IBM pour se marier avec Intel. " Chouette comme avec les PCs " se sont réjouis certains ! " On va pouvoir faire tourner MacOS sur PC et Windows sur Mac ! ". Apple avait déjà sorti gratuitement BootCamp, voici venir Parallels Desktop, payant cette fois. Cela vaut-il le coup '


Cette fois, ça tourne en Parallels !Parallels desktop
Parallels Desktop est conçu d'une manière différente de celle de BootCamp. Alors que BootCamp s'installait comme un " boot loader ", c'est à dire que l'utilisateur doit au démarrage choisir le système d'exploitation qu'il souhaite lancer, Parallels Desktop fonctionne à la manière de Virtual PC : MacOS est lancé normalement, puis une sorte de PC virtuel est lancé : Windows démarre dans une fenêtre de MacOS, il est ensuite bien sûr possible de le passer en plein écran. Le même principe est applicable pour de nombreux autres systèmes d'exploitation : Linux (toute distribution), OS/2, Solaris, FreeBSD, MS-Dos, etc.

Mais à la différence de Virtual PC qui lui doit émuler le processeur et d'autres composants, ce qui ralentit forcément l'ensemble, Parallels Desktop et BootCamp savent faire directement utiliser à Windows les composants de l'ordinateur, et les performances sont plus que correctes !


Mais quel est l'intérêt 'Mac xp linux small
Pourquoi chercher à faire tourner autre chose que MacOS sur un Mac puisque la plupart des utilisateurs Mac sont pour la plupart Macfans dans l'âme ' Tout simplement car tous les logiciels n'existent pas pour MacOS. Il est ainsi possible de faire tourner des logiciels créés pour d'autres systèmes d'exploitation qui n'ont aucun équivalent sur Mac.

L'université de Waterloo, au Canada, est équipée d'ordinateurs Mac. Mais le logiciel de CAO qu'elle utilise, World Construction Set, n'existe que pour Windows ! Ils utilisaient déjà BootCamp, mais le fait de devoir redémarrer l'ordinateur pour passer de MacOS à Windows n'était pas très souple à l'usage. Le test de Parallels Desktop a été très concluant ! En moyenne, les applications ne sont que 1 à 2% plus lentes que sous BootCamp, qui lui n'a pas MacOS a faire tourner en plus de Windows, et le fonctionnement est même plus rapide que sur des PCs Dell quasiment neufs.


Parallels Desktop coûte 79.99$, une version d'essai de 30 jours est également disponible. A noter que ce logiciel est actuellement en promotion à 49.99$, et ce jusqu'au 15 juillet.



Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #113934
Et bien voila qui est bien !!! D'ailleurs, je me demande, avec les procs double coeur, il y a peut etre moyen de faire tourner 2 systemes indépendament (une sur chaque core) ! Bien que ca me paraisse chaud car il faut également partager mémoire, et périphériques, ainsi que leurs acces (l'acces mémoire seras partagé, donc ca ralentiras... tout compte fait ma solution n'est peut etre pas idéale...).

"et le fonctionnement est même plus rapide que sur des PCs Dell quasiment neufs." -->Quand on dit que DELL c'est de la merde !!! Allez, on va sur le commande du site de DELL et on appuie sur la touche marqué DEL .
Le #113953
Ce qui serait pertinent serait plutot l'utilisation de binaire win32 directement dans osx.

Quel interet de faire tourner un OS pour seulement 1 application (cf l'exemple de la news). Darwine est une alternative offrant plus de souplesse.
Le #113968
"L'université de Waterloo, au Canada, est équipée d'ordinateurs Mac. Mais le logiciel de CAO qu'elle utilise, World Construction Set, n'existe que pour Windows"

DSI >Venez on achete des MAC !
Direction >Ok !
DSI >cool , mais notre appli ne tourne pas dessus , faut aussi des licences XP !
Direction(aka Pigeon) >Ok !

dites moi c'est un tres bon exemple , mais cette université n'a pas vraiment fait les bons choix technologique non'
Le #113973
@folk : Je ne pense pas que cette université n'ait que des macs, en tout cas dans son ensemble, et a sûrement des licences en volume pout Windows, beaucoup moins contraignantes de ce point de vue...
Le #113977
La question est : avec quel ordinateur dell ont ils comparé' Par ce que de dire que c'est plus rapide qu'avec des dell, c'est une chôse, mais entre le dell bas de game et le dell de gameur, il y a une trés grande différence au niveau capacité et ca m'étonerait qu'ils aient comparer avec un dell de gameur.
Le #113983
haah le gros pipeau "plus rapide que des DELL"

C'est sur que si ces glands on acheté des DELL Celeron 2.4 et qu'ils comparent à des MAC Core Duo tout neufs...

La marque n'a pas d'importance, un matériel est un matériel.
Le #113996
Je rappelle qu'une Université est sensée former des gens qui ne savent pas !

Qu'est-ce que le savoir en informatique '
Le #114055
Euh, debians, mon portable HP a un Celeron 2,4GHz, et tu sais ce qu'il te dit, le Celeron 2,4GHz de mon portable HP '! Hein, tu le sais '!
Le #114068
Hum...

Pour la bureautique ou les applis "de base" ok... Pour du gros DirectX ou de l'OpenGL, pas sûr que ce soit le top...
Le #114120
LordFFM -->C'est sur que du DirectX sous Linux, on est pas pret de le voir ! Forcément, Linux, c'est pas le top pour faire de l'ASP, du VB, du .NET ou pour aller sur des sites bourrés d'ActiveX !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]