Le salon MacWorld a ouvert ses portes à 9h heure locale (18h en France) et Steve Jobs y a tenu une keynote ayant duré un peu plus d'1h30. En voici les annonces.

Jobs


Côté logiciels :


Nouveau MacOS X :
version 10.4.4. Il inclut notamment de nouveaux widgets comme Google, les pages blanches (USA), les conditions de neige et l'accès au carnet d'adresses.


Nouvelle version d'iLife :
iLife '06. La suite d'application accueille l'iWeb dont nous vous faisions part permettant la création de sites Internet, des flux RSS, le tout très simplement et cela ressemble beaucoup à RapidWeaver.

GarageBand gagne quelques fonctionnalités et notamment de nouveaux sons. Il inclut notamment un "Studio Podcast" pour réaliser ses podcasts facilement. Il est possible également d'enregistrer une interview via iChat.

iMovie gagne les transitions en temps réel et la possibilité d'ouvrir plusieurs projets en même temps.

iDVD devient Magic iDVD et inclut des menus en 16/9éme.

iPhoto est plus rapide, permet de stocker 250 000 photos (au lieu de 25 000) et permet d'éditer les photos en plein écran, comme Aperture. iPhoto permet également le " photocast ", à la manière du podcast, via un abonnement .Mac

Nouvelle version d'iWork : pas de tableur mais la possibilité de créer des tableaux et des graphiques 3D dans Pages et Keynote.


Côté matériel :

Nouveaux accessoires pour iPod : un transmetteur FM ($49) et une télécommande.

Nouvel iMac ! Exactement le même modèle que le précédent, mais avec un processeur Intel Dual-core : 2 à 3 fois plus rapide que le précédent (1.83Ghz ou 2Ghz). Le prix reste le même.

Macworld 2006

Nouveau Powerbook ! Ce Powerbook est renommé en " MacBook Pro ". Il contient un processeur dual-core Intel (1.67Ghz ou 1.83Ghz), un écran 15.4 pouces, une caméra (iSight) intégrée et un disque dur de 80 ou 100Go en SATA selon la configuration (et 512Mo / 1Go). Leurs prix sera à partir de février de $1999 et $2499. Selon les benchs, ils sont 4 à 5 fois plus rapides que les plus puissants Powerbooks. Ces MacBooks intègrent également Front Row et la télécommande.

Macworld 2006

Toute la gamme Apple passera à l'Intel Inside dans l'année. Il est possible de faire la mise à jour des logiciels pro de PowerPC vers Intel à partir de mars 2006 pour $49. La suite Office de Microsoft sera disponible en mars, la mise à jour sera gratuite. XPress, le logiciel de PAO, est déjà disponible en béta pour Intel.



On retiendra surtout coté matériel l'arrivée des processeurs Intel à double coeur au sein des portables Powerbook avec des performances qui devraient ravir les futurs acquéreurs !