FlashPlayer - malware MacOS Depuis quelques mois, force est de constater que Mac OS est sujet à quelques déboires concernant les malwares. Le plus connu d'entre eux, MAC Defender, se faisait passer pour un antivirus, perturbant de ce fait l'usage du Mac.

Cette fois-ci, c'est la société experte en sécurité informatique F-Secure qui indique au travers de son blog qu'un nouveau malware fait rage sur la Toile. Ce dernier se fait passer pour un installateur de Flash, si bien qu'il ressemble trait pour trait à l'officiel.

L'installation de ce malware modifie le fichier host, afin d'ajouter de nouvelles exceptions destinées à influencer les résultats sur le moteur de recherche Google. F-Secure explique que la page d'accueil de Google se voit légèrement modifiée, le fait de cliquer sur un lien ouvre des pages pop-up actuellement vides.

La firme pense que cette mise en œuvre sera prochainement enrichie par du contenu publicitaire. Le malware est détecté sous le nom Trojan:BASH/QHost.WB. Aussi, il est conseillé de rester vigilant quant à la source de téléchargement de l'installateur Flash. Bien évidemment, le site officiel reste la meilleure solution.