Vistamac A l'heure de la sortie de Mac OS X 10.5, la division Mac Bunsiness Unit de Microsoft vient de mettre en ligne une deuxième version bêta de Remote Desktop Connection Client for Mac 2.0.

Alter ego du client intégré à Windows (bureau à distance), ce logiciel fourni en Universal Binary fonctionne en natif sur les plateformes Mac Intel avec Mac OS X 10.4.9 et plus. Il permet depuis un ordinateur Mac de se connecter à un ordinateur Windows ( Vista / XP Pro / Server 2003 ) et travailler avec des programmes ou des fichiers de ce PC.

Par rapport à la précédente version bêta du mois d'août dernier, cette bêta 2 améliore les possibilités de travail multi-sessions, le support de Network Level Authentification ( NLA ) pour une meilleure sécurité lors d'une connexion à une machine tournant sous Vista, le support des écrans larges (résolution optimale) et introduit la reconnexion automatique après perte de session distante.

A noter que cette version bêta 2 de Remote Desktop Connection Client for Mac 2.0 expire le 31 mars 2008 pour une mouture disponible en anglais qui prend uniquement en charge les claviers américains.