Mac Mini vs PC Dell

Le par  |  7 commentaire(s)

Le site AnandTech nous propose un duel au sommet entre le dernier né de chez Apple, le Mac Mini, et un classique PC de chez Dell de prix équivallent.

Le site AnandTech nous propose un duel au sommet entre le dernier né de chez Apple, le Mac Mini, et un classique PC de chez Dell de prix équivallent.

Chaque machine propose des composants assez différents qui font qu'il est difficile de désigner facilement un gagnant.

Caractéristiques :
Mac Mini
PC Dell

CPU :
PowerPC G4 1.25GHz
Intel Pentium 4 2.80GHz
 
Mémoire :
256 Mo DDR333
512 Mo DDR400
 
Contrôleur graphique :
ATI Radeon 9200
Intel Integrated Graphics
 
Disque dur :
40 Go 2.5"
40 Go 3.5"
 
CD-DVD/ROM :

DVD-ROM/CD-RW
48X CD-ROM
 
Moniteur :
Non fourni
15" LCD
 
Prix :
$499
$499
 

Pour le PC, on remarquera que la mémoire est plus importante, que le moniteur LCD est fourni et que le disque dur est plus véloce.

Du côté Mac, le contrôleur graphique est plus performant, il possède un combo lecteur DVD / graveur CD-RW, le design du boitier semble plus attrayant et il est livré avec une suite logicielle importante.

Côté processeur, celui du PC est plus puissant mais plus bruyant.


Conclusion, question rapport qualité/prix le PC Dell semble gagner mais ensuite c'est uniquement une question de goût et d'utilisation que vous souhaitez donner à votre machine.
Notre confrère rapporte tout de même que 256 Mo de mémoire est clairement insuffisant pour le Mac Mini.

Consulter le comparatif Mac Mini vs Dell

Complément d'information
  • Test Mac Mini & Front Row : mieux que les mini PC ?
    Il est petit et peut s'installer dans le salon relié au téléviseur. Il peut ne servir qu'à visualiser et écouter vos contenus multimédias, si vous le souhaitez... Loin devant les Mini PC qui fleurissent en ce moment, Apple avec son ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Cnul2devoirsincrire Hors ligne Héroïque 623 points
Le #30410
En gros ya pa de gagnant, mai yen a un kan mm
Enfin je pense que l'ecran, ben ca fai une petite différence, non'
Le #30457
Sans vraiment déconner ' Que peut-on trouver de plus à un Mac comparé à un PC de nos jours '

Le look et encore '

Bien à vous
Le #30458
je confirme ce que je viens de dire... Un barebone en PC ça existe bel et bien et si l'on se contente d'un CPU à moins de 1.5GHz, moi aussi, je peux vous monter une machine sans ventilo !!! Non, je confirme mon opinion du commentaire précédent: avoir un Mac, c'est loin d'être nécessaire, c'est beaucoup plus de la frime ou l'achat erroné d'un CLUF (Contrat de Licence Utilisateur Final)qui ne sait quoi faire de son argent ! ;-)

Bien à vous.
Le #30459
la memoire du pc est a partager avec le chips graphique... donc on est loing des 512 Mo... au meilleur des cas on est à 384 Mo ! et XP avec 384 Mo c'est pas top non plus ! et pire si on alloue 256 pour le chips graphique il ne reste plus que 256 pour le PC... en revanche le mac à une carte video dédié avec sa propre ram. Perso je suis PC. mais c'est vrai que les mini mac m'interesse pour mettre sur mon réseaux à la maison. Genre la cuisine pour les recettes et dans le salon. pour faire des "bornes" internet. cette solution je pose n'importe ou et j'oublie me séduit assé
Le #30460
C'est surtout l'OS X qui est séduisant, je crois. En terme de perfs, un G4 à 1.2 ou 1.4 Ghz c'est l'équivalent d'un P4 à +/- 2,2Ghz selon les apps. Casse pas la baraque mais honorable.
Un Mac mini ce serait plus pour des utilisateurs pas bidouilleurs, qui aiment les trucs simples et chics, bien présentés, et qui en ont marre des usines à gaz que deviennent facilement nos PC.
Une borne internet comme le dit Pignouf, un poste réseau, il y a plein de possibilités.
Je viens d'en offrir un à ma mère, elle n'en peut plus tellement elle est contente. Elle avait un Athlon 1.4 avant, le Mini dépote bien plus, silence total, elle trouve tout super beau, c'est stable, bref, elle qui va sur ses 60 ans est ravie de la simplicité du concept.
Je pense d'ailleurs que pas mal de femmes vont être intéressées par ce produit.
Je pense aussi que parmi les fidèles GNT que nous sommes, peu seront intéressés par ce joujou. Pas notre profil, c'est tout !
(cf réaction de Python par exemple)
Le #30521
Comme beaucoup d'étudiants, j'ai cotoyé le Mac à l'Université, mais c'était il y a une petite dizaine d'années, et c'était pas top top... Mis faut dire que maintenant, je ne serais pas contre l'acquisition d'un Mac Mini, avec un rajout de RAM, bien entendu, dans le cadre d'un réseau. Le prix est tout de même plus intéressant que les autres Mac, faut pas le nier...

Bref, ça commence à me plaire...

Je pense que c'est une solution très honorable pour découvrir le monde de la Pomme.
Le #34961
Moi je crois que M. Python n'a jamais utilisé un Mac. Ses commentaires puent les clichés de celui qui n'y connaît rien. Il n'y a pas que le look, non. Le look c'est du bonus. Rien que pour le système, j'achèterais un Mac, même s'il est aussi moche qu'un Dell. Quant au processeur, un G4 ça joue pas dans la même catégorie qu'un Pentium4... le G4 est un moteur plus puissant, il a besoin de moins de tours par minute pour aller aussi vite.

Par contre je rejoins l'avis sur la RAM : 256Mo c'est trop peu, ça risque de ramer. Il faut la doubler à 512 et là t'as une excellente machine.

Le seul vrai avantage du Dell (qui en réalité coûte 50$ de plus que le Mac, au passage, puisque pour arriver à 499$ il faut une réduction de 50$) est qu'il inclut un écran. Or, la plupart des acheteurs ont déjà un écran qui leur reste de leur ancien PC. Donc au final...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]