Après le rejet du réseau de messagerie instantanée de Microsoft des utilisateurs tentant de se connecter ou de s'inscrire avec une adresse en mac.com, retour à la normale pour MSN et plates excuses de la firme de Redmond.
La semaine dernière, les utilisateurs disposant d'une adresse de messagerie électronique .Mac acquise moyennant finance auprès de la firme à la pomme, se sont vus refuser l'accès au réseau de messagerie instantanée MSN de Microsoft (obtention d'un compte Windows Live ID et connexion à MSN).
La suspicion d'un bridage volontaire, voire d'un complot de Microsoft à l'encontre des Mac users revendiquant ainsi leur " allégeance " à Apple, a bien vite fait son apparition sur la Toile. Finalement, point de complot et apparemment juste un petit problème technique comme l'a indiqué Microsoft au site MacNN.
Après avoir suggéré aux utilisateurs lésés de changer d'adresse arguant dans une réponse impropre et générique que la société à qui appartient le domaine mac.com l'a réservé pour son système d' IM interne, Microsoft annonce finalement un retour à la normale avec la résolution dudit problème dont la cause exacte n'est toujours pas connue : " L'accès à Live ID a été rétabli pour nos clients qui utilisent des domaines .Mac. Nous présentons nos excuses pour les désagréments causés à nos clients. "
A noter que ce problème n'aura concerné que les détenteurs d'un compte Mac sans aucune répercussion pour les titulaires d'une adresse Gmail par exemple.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?