Mac OS X 10.6.2 : une barrière anti-netbook ?

Le par  |  4 commentaire(s)
apple

Il n'est pas improbable que la prochaine mise à jour de Snow Leopard érige une protection contre le fonctionnement de l'OS sur une machine de type netbook à architecture Atom. La fin d'un hackintosh ?

appleAvec la dernière build de Mac OS X 10.6.2 livrée à quelques développeurs, il est a priori question de la fin du " support " de l'architecture Atom, commune à de nombreux netbooks. Un support qui a tout d'illégal puisqu'Apple ne le cautionne pas et il faut donc parler de hackintoshes.

À l'origine de cette découverte, un certain Stellarola qui sait de quoi il parle, étant l'une des chevilles ouvrières de la méthode dite OSx86 qui permet d'installer relativement facilement le système d'exploitation d'Apple sur une machine ne portant pas sa griffe.

Intel Atom logoDès lors, de quoi nourrir quelques inquiétudes pour certains, même si rien ne dit que pour la version finale de Mac OS X 10.6.2 les informations CPU empêchant l'exécution du système d'exploitation sur une machine Intel Atom seront toujours d'actualité.

Stellarola conseille en tout cas aux détenteurs d'un hackintosh à architecture Atom de rester sous Mac OS X 10.6.1, voire 10.5.8 car il suppose que la version 10.5.9 de Leopard bénéficiera du même type de restriction.

Apple est dans son bon droit, mais cette attitude de vouloir tout contrôler ne va-t-elle pas faire baisser sa cote de sympathie ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #541371
On peut également supposer que le support de l'ATOM était dans l'éventualité d'un ordinateur basse puissance (tablette, ebook, ...) et que finalement la solution maison (PA-SEMI) à été choisie.
Le #541531
Il suffira aux netbook hackintosh de garder le kernel de 10.6.1 c'est pas compliqué ;-)
Le #541791
Il y aura bien un hack qui sortira de toute façon. Sinon je pense que c'est une bonne initiative de la par d'Apple.
Des OS plus adapté pourront plus facilement s'adapter.
Le #541841
"Apple est dans son bon droit"

Juridiquement, certes, mais sur les plans humain et philosophique, leurs ordinateurs sont completement brides niveau materiel et cantonnes aux usages que le constructeur veut bien laisser a ses clients...

Une forme d'esclavagisme moderne ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]