Mac OS X 10.6 : Snow Leopard au premier trimestre 2009

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MacRumors
Snow Leopard

Le prochain système d'exploitation d'Apple devrait sortir avant Windows 7 de Microsoft. La période du premier trimestre 2009 est évoquée.

Snow LeopardLes temps changent et cela prend les traits d'une fuite savamment orchestrée par la firme à la pomme, réputée pour avoir la maîtrise totale de l'information concernant ses produits avec en horreur les rumeurs.

Pourtant, c'est bien le directeur de la conception de technologies UNIX chez Apple qui au cours d'une présentation sur l'évolution de Mac OS X et son déploiement, a donné matière à rumeur en divulguant une période de sortie pour Mac OS X 10.6 : le premier trimestre 2009. C'est à l'occasion de la conférence LISA '08 qui s'est déroulée la semaine dernière à San Diego, que la présentation de Jordan Hubbard dont on retrouve trace dans ce PDF a laissé filtrer l'information.

Au mois de juin dernier, Apple avait présenté en avant-première Mac OS X Snow Leopard aux développeurs, évoquant une date de sortie pour la mi-2009. Désormais, c'est plus la prochaine conférence MacWorld de janvier 2009 qui semble dans la ligne de mire, et en tout cas une sortie antérieure à celle de Windows 7.


Ce que l'on sait déjà de Snow Leopard
Snow Leopard qui se consacrera aux machines à base de processeurs Intel et particulièrement aux multicoeurs, sera capable de gérer d'énormes quantités de mémoire RAM (jusqu'à 16 To), exploitera plus efficacement la puissance du processeur graphique, disposera d'un nouveau framework multi-touch, supportera complètement le système de fichiers 128 bits de Sun ZFS.

On sait aussi que les applications seront plus légères, que la plate-forme multimédia QuickTime X prendra mieux en charge les nouveaux formats audio et vidéo, que Safari 4 sera bien évidemment présent pour la navigation Web avec une meilleure implémentation du JavaScript.

Mac OS X 10.6 assurera également la prise en charge native de Microsoft Exchange 2007 dans les applications Mail, iCal et Carnet d'adresses. AppleInsider a par ailleurs récemment indiqué la présence de la fonctionnalité ImageBoot, permettant à une machine Mac de démarrer depuis une image disque au choix présente sur une partition, un volume externe.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]