Mac OS X 10.6 : une troisième build envoyée aux testeurs

Le par  |  0 commentaire(s)
Snow Leopard

Une nouvelle version de test de Snow Leopard a été envoyée à quelques testeurs triés sur le volet. Peu de changements à priori et peut-être le signe d'une sortie toute proche.

Snow LeopardL'actualité des systèmes d'exploitation se focalise essentiellement sur la prochaine sortie de Windows 7. Relativement logique compte tenu du fait que cette famille d'OS équipe l'immense majorité des ordinateurs à travers le monde avec plus d'un milliard de clients revendiqués par Microsoft.

Mais au gré de ventes prometteuses d'ordinateurs Mac, le système d'exploitation d'Apple réussit à glaner des parts de marché. De quoi bien accueillir la future version de Mac OS X au nom de code Snow Leopard, bien que plus perçue comme une grosse mise à jour de Mac OS X 10.5.


Une troisième build pour Snow Leopard
Chez Apple, on ne fait pas dans la divulgation publique, et seuls quelques développeurs ont eu droit à des versions d'essai annonciatrices de la version finale. La dernière remontait au mois de décembre et AppleInsider rapporte qu'une nouvelle livraison vient d'être effectuée. La build numérotée 10A261 n'apporte à priori que peu de changements par rapport à la précédente avec une interface utilisateur quasi inchangée.

Une amélioration de la stabilité et la correction de bugs affectant le gestionnaire de fichiers Finder ré-écrit avec l'API native d'Apple Cocoa, il a été demandé aux testeurs de concentrer leurs efforts sur les pilotes d'imprimantes, les applications tierces et le support d'Exchange. Rappelons en effet que Snow Leopard va prendre en charge de façon native le logiciel collaboratif Microsoft Exchange 2007, ce dont profiteront les applications iCal, Address Book et Mail.

Mac OS X 10.6 c'est aussi les promesses d'Apple portant sur le support complet du système de fichiers 128 bits ZFS de Sun, un nouveau framework multi-touch, des applications plus légères, la prise en charge de nouveaux formats audio et vidéo pour la plate-forme multimédia QuickTime X, une exploitation plus efficace de la puissance du processeur graphique avec OpenCL (Open Computing Language), des technologies adaptées pour mieux exploiter les processeurs multicoeurs.

Le mystère plane encore sur la date de sortie de Mac OS X 10.6 même si cette nouvelle build laisse entendre qu'elle se rapproche à grands pas. Pourquoi pas avant Windows 7, d'autant que lors de la conférence LISA '08 qui s'est déroulée au mois de novembre 2008 à San Diego, un document a laissé filtrer la période du premier trimestre de cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]