De nombreux joueurs s'adonnent donc aux joies de superbes jeux vidéo comme Team Fortress 2, Counter-Strike, Portal, mais aussi Half Life et Left 4 Dead 2.
Premier bilan
Les gamers ont accueillis avec grand intérêt cette ouverture, même s'il semble que les performances soient meilleures pour le moment sous Windows que sous Mac OS X.
Selon les responsables de Valve, la plate-forme d'Apple présente toutefois de nombreux avantages, tant aux niveaux des pilotes graphiques (diffusés uniquement par Apple), qu'au niveau matériel. En effet, contrairement au monde PC sous Windows, Apple possède très peu de variations dans son hardware ce qui diminue fortement le risque de plantage et autres conflits matériels.
Ainsi, selon Gabe Newell, fondateur de Valve :
le Mac est cinq fois plus stable que Windows
Pour appuyer cette déclaration fracassante, Newell s'est appuyé sur les statistiques de Steam, qui montrent très clairement que le nombre de plantages observés par minute de jeu est 5 fois plus élevé sur des machines utilisant Windows que sur Mac OS X.
De là à extrapoler cette affirmation à l'ensemble des utilisations d'un ordinateur, il n'y a qu'un pas... que nous ne franchirons pas !