Une parodie de la campagne Get a Mac

Le par  |  46 commentaire(s)
Parodie - Get a Mac

Le mois dernier, nous vous parlions de la campagne Get a Mac lancée Outre-Atlantique par la firme de Steve Jobs pour vanter les mérites du Mac par rapport au PC.

Le mois dernier, nous vous parlions de la campagne Get a Mac lancée Outre-Atlantique par la firme de Steve Jobs pour vanter les mérites du Mac par rapport au PC. Une campagne qui a récemment été traduite en Français et qui n'a pas laissé indifférente.


Parodie en liberté sur la toile
L'anthropomorphisme informatique est toujours de rigueur mais le représentant du PC, si au premier abord semble toujours aussi sérieux, est en fait doté d'une sacrée répartie susceptible de remettre à sa place son impertinent interlocuteur militant inconditionnel du Mac. Ce dernier est d'ailleurs bien moins engageant que son homologue dans la version originale, voire très énervant dans son attitude qui consiste à revendiquer sans cesse sa " cool attitude " eu égard à son choix informatique.



Copie certifiée non conforme à l'original

Allez ! C'est de bonne guerre et si la dernière fois c'était aux adeptes de la firme firme de Redmond de faire preuve de second degré et d'un bon sens de l'humour (les spots ont fait l'amalgame certes malheureux, entre PC et Windows), ce coup-ci c'est au tour des fans du Mac de se montrer tout aussi sport.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #120803
Je ne trouve pas ça aussi drôle, mais sans doute n'ai-je pas le "sense of humour".
En tout cas, j'ai un pc, ceci explique peut-être cela... Je sais que je veux passer mac, et trouve les arguments de mac pertinents. M'enfin, "Get a mac" est plus drôle.
Après, le choix entre pc et mac concerne chacun, selon ses besoins et moyens. Un débat sans fin qui a comme équivalent "Orange-BouguesTel-SFR", ou "TF1-FranceTV-Arte-M6", ou "Zidane-Materazzi"...
Le #120807
"Je ne trouve pas ça aussi drôle, mais sans doute n'ai-je pas le "sense of humour"."

moi je trouve ça très drole, ça montre exactement la mentalité du blaireau de base qui veut exprimer sa "différence" alors qu'il fait partie d'une bande de moutons identiques qui sont prêts à suivre n'importe quelle tendance pour être... "different"!
ce raisonnement peut s'appliquer également à d'autres phénomènes en informatique mais je n'entrerai pas dans les détails

" Je sais que je veux passer mac"

c'est interdit par la loi enfin, en france



"M'enfin, "Get a mac" est plus drôle"

voui c vrai que c hilarant tellement c gros... le pire c'est qu'il y en a pour croire les mensonges d'apple du style "il n'y a pas de virus sur mac (juste des malwares)" (mais apple n'en est pas à ses débuts en terme de désinformation... on se souviendra par exemple du G5, premier ordinateur 64bits au monde, sorti un an après les athlons 64, et apple qui repasse discrètement au 32bits alors que le 64bits était annoncé aux utilisateurs comme étant la panacée)
Le #120811
Ben je suis un blaireau car la série de pubs "Get a MAC" m'a décidé à faire le saut (si, si j'assume).
Peut-être est-ce que mon super DELL XPS 600 payé 3000 euros Janvier dernier et qui me pond des écrans bleus tous les 2 jours y est aussi pour quelque chose.
Mais bon, là aussi sur ce point j'assume: ras-le-bol d'avoir à être un expert pour comprendre pourquoi la carte i-bidule a foutu la panique dans mon OS.
Maintenant j'ai un MACBOOK, il marche ... point. Je redeviens un newbie après 10 ans d'informatique. Ca me saoulait de passer mes week-ends sur mon PC
Tout est question de choix et l'alternative MAC m'a soulagé d'un gros poids
Le #120813
@john67
Peut-être est-ce que mon super DELL XPS 600 payé 3000 euros Janvier dernier et qui me pond des écrans bleus tous les 2 jours y est aussi pour quelque chose.

Forcément en achetant du DELL !!! Faut pas s'étonner !
Anonyme
Le #120814
voui c vrai que c hilarant tellement c gros... le pire c'est qu'il y en a pour croire les mensonges d'apple du style "il n'y a pas de virus sur mac (juste des malwares)"

c'est vrai y a norton qui fait trés bien le boulot d'un virus sur mac. :P Même si il y a eut des conepts de virus ou autre joyseté sur mac, il faut quand même retenir 2 choses, le faille sont corrigé plus vite qu'elle ne le sont sur windows, et pour le moment y a pas eut de programme qui a peu se faire passer pour un adminiqtrateur sur un mac os.

Quand vista sortira, tu achetra l'os et l'anti virus de microsoft' (super troll)

pour le G5 et le 64 bits, il me smebl(jepeux me tromper) qu'il parler uniquement du premier powerpc 64 bits grand public. Au moins le systéme exploitait bien les 64 bits du processeur. A la sortie de l'adm64 y avait quoi comme os 64 bits' Windows était à la ramasse. Linux couvre une bonne partie du 64 bits(sauf le réseau qui est toujours en 32 bits), et freebsd. Ce qui fait qu'au final les premier amd64 était surtout un effet d'annonce pour l'utilisateure lambda.


c'est vrai que le passage au intel a fait perdre 32 bits d'un coté mais nous a fait gagner un coeur en plus. on y perd pas tant que ça je trouves. de plus je pense que les core duo2 seront dans le mac d'ici la fin de l'année.
Une chose est sur, c'est que le mac gère mieux le 64 bits et le multi-coeur qu'un certain windows.
XP voit un multicoeur comme un proco avec l'hyperthreding, il y a une baisse de performance a ce niveau là. J'espère que le noyau de vista va fare ça autrement.

au final : ceux qui sont sur mac os, *bsd, linux, c'est parcequ'ils l'ont voulu. mais la majorité des gens qui sont sous windows, c'est en général parcequ'il n'ont pas eut le choix à l'achat.

@johon: si tu as encore ton dell, essaie de le faire passer sous freebsd. J'ai un collégue qui avait ce probleme y a quelques années sur un portable dell.
plantage a répete, modem winmodem qui perdait la connection. un comble quand même pour le modem. Il l'a mis sous freebsd, et tout fonctionne depuis lors a merveille. y compris le modem.
Le #120833
« au final : ceux qui sont sur mac os, *bsd, linux, c'est parcequ'ils l'ont voulu. mais la majorité des gens qui sont sous windows, c'est en général parcequ'il n'ont pas eut le choix à l'achat. »

MÉGA+1
Le #120838
« au final : ceux qui sont sur mac os, *bsd, linux, c'est parcequ'ils l'ont voulu. mais la majorité des gens qui sont sous windows, c'est en général parcequ'il n'ont pas eut le choix à l'achat. »
ça n'enlève rien à la stupidité de la pub originale...
Le #120847
@ Luchy, Peut étre que ça n'enlève rien a la stupidité de la pub originale mais ça répond au propos "débile" et (comme d'habitude) Pro microsoft de Link83. Et Link' Il n'y a pas que Windows au monde...faut regarder autour de soit...

Ps: Link, merci pour "blaireau" (je suis sous Mac)
Le #120850
"mais la majorité des gens qui sont sous windows, c'est en général parcequ'il n'ont pas eut le choix à l'achat."

Je suis pas vraiment d'accord, les gens que je vois ils veulent du windows malgré que je leur propose autre chose. Ils veulent du windows parcequ'ils ne connaissent que ca dans leur entourage ou qu'ils n ont utilisés que cet OS sur leur lieu de travail. Et même si ils vont reconnaitre que les autres systèmes sont biens après démonstration, leurs décision d'achat ira vers windows parceque pour eux ils ne prennent pas de risques (et qu'ils pensent qu'ils n auront pas besoin de se former).

Je comprends aussi ce type de réaction on a tous été newbie un jour... Cependant en habituant ces gens a utiliser des softs open source sous windows la migration vers une plateforme alternative devient envisageable étant donné qu'ils retrouveront très vite leurs repères. Faut un peu de temps pour ca (histoire qu'ils soient bien dégouter de windows) mais je suis bien optimiste. Vive Vista !!!!
Le #120851
friiitz >C'est le fait de passer sous un autre OS rien que pour marquer sa différence (et donc suivre une mode) qui rend un utilisateur blaireau, pas le fait qu'il ait Mac.

Il faut pas se sentir traquer en permanance comme ça.

je dirait pas que link soit pro-MS, je dirait pltôt qu'il est anti-fausses idées. M'enfin chacun son point de vue.

groslezard >
"Cependant en habituant ces gens a utiliser des softs open source sous windows la migration vers une plateforme alternative devient envisageable"
Ca n'a rien voir... Un produit eut être Open Source et ne fonctionner que sur une seule plateforme et un produit proprio peut être multiplateforme.

Une petite question tout de même pourquoi vouloir qu'ils changent à tout prix ' Qu'est-ce que ça t'apporte '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]