MacBook Air : Apple apporte une réponse aux SSD défaillants

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo MacBook Air

Mise à jour du firmware et le cas échéant remplacement gratuit. Apple offre une solution pour les SSD défectueux avec le MacBook Air 2012.

Pour les MacBook Air vendus entre juin 2012 et juin 2013, Apple est parvenu à la conclusion qu'il y a quelques soucis avec les solutions SSD en 64 et 128 Go qui les équipent. Il existe ainsi un risque majeur de défaillance dont certains modèles ont déjà été les victimes.

MacBook Air 2012Afin de déterminer si le SSD est susceptible d'être affecté, une mise à jour firmware est proposée : MacBook Air Flash Storage Firmware Update 1.1. Elle a pour but de tester le SSD et installer si nécessaire un nouveau firmware afin de corriger le problème s'il est détecté.

Si la mise à jour ne peut pas faire correctement son office, Apple s'engage à remplacer le SSD et ce gratuitement.

Par mesure de précaution, il vaut mieux procéder à une sauvegarde du système avant de procéder à la mise à jour. Sait-on jamais...

Apple indique qu'un " petit pourcentage " de SSD dans ses MacBook Air ont connu un problème avec pour résultat la perte de données. Sur les forums, cette défaillance a fait l'objet de plusieurs publications d'utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]