Rumeur : prototype de MacBook Air sous processeur Apple A5

Le par  |  2 commentaire(s) Source : 9to5 Mac
Apple A5

Un blog japonais affirme avoir vu un prototype de MacBook Air embarquant un processeur Apple A5. Simple expérience ou vraie stratégie en devenir ?

Apple A5La société Apple pourrait-elle faire appel à des processeurs ARM dans ses futures gammes d'ordinateurs Mac ? Les grands fondeurs préparent déjà des processeurs ARM pour PC et les analystes anticipent leur présence dans des produits d'ici 2013.

Il y a aussi eu il y a peu la rumeur selon laquelle Apple pourrait remplacer ses processeurs x86 dans ses ordinateurs par des processeurs ARM, déclenchant une certaine panique chez Intel ( qui fournit les processeurs pour Mac ), qui irait jusqu'à accepter de dériver une partie de ses capacités de production vers la fourniture de processeurs ARM.

Intel a indiqué il y a quelques jours ne pas avoir de projets concrets en ce sens, mais que si un client en formulait la demande, il ne serait pas complètement fermé à une telle proposition. Comme nouvel indice d'une telle évolution de la part d' Apple, le blog japonais Macotakara, qui avait donné des informations sur les caractéristiques de l'iPad 2, affirme qu'une de ses sources a vu un prototype de MacBook Air doté d'un processeur Apple A5 et embarquant la technologie Thunderbolt.

Il n'y a pas d'indication sur l' OS à bord ( Mac OS X ou iOS ). Les performances de cette machine seraient correctes même si iOS peine à gérer Thunderbolt et qu'une machine sous Mac OS X et processeur Apple A5 nécessiterait des efforts de portage des applications.


Peu de concret mais de nombreuses hypothèses

Il se pourrait donc qu'il ne s'agisse que d'une machine expérimentale, sans concrétisation commerciale au bout.  Placer un processeur ARM à la place d'un Intel Core 2 Duo aurait ses avantages et ses inconvénients en termes d'autonomie et de performances.

Le site 9to5 Mac évoque des possibilités alternatives, comme un processeur Apple A6 qui combinerait les architectures x86 et ARM, ou l'exploitation de la technologie de transistors 3D Tri-Gate dévoilée par Intel.

On a pu voir également que le futur Mac OS X Lion emprunte certaines fonctionnalités à iOS. On peut penser qu'une jonction plus nette pourra se faire dans un avenir pas si lointain et qu'un système hybride, capable de faire tourner des applications Mac et iOS, pourrait finir par voir le jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #784581
pour tout ceux qui on vécu la transition PPC/X86, on voit bien que c'est réalisable ... pénibles, sources de problèmes mais réalisables ... bientôt des Universals binaries PPC/X86/arm ... 64 ?
Une version ARM de Rosetta serait-elle prévue ?
Le #784771
Encore une nouvelle tout croche a lire le titre on croirait que Apple aurait leur propre processeur mais il n'en n'est rien , ces un Arm d'ailleurs Microchiote aussi ont divorce d'avec Intel depuis que ces derniers s'intéressent a l'open source , un sujet tabou pour les deux dictatures.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]