MacBook Pro Retina : mieux vaut ne pas avoir de souci...

Le par  |  14 commentaire(s) Source : iFixit
MacBook Pro 2012

Pour les propriétaires et futurs propriétaires du nouveau MacBook Pro Retina, mieux vaut ne pas avoir de souci...

Sévissant depuis quelques années sur la Toile, le site Internet iFixit propose des solutions pour réparer soi-même les appareils Apple. À chaque sortie d’un nouveau produit, il se procure ce dernier et le décortique pour en découvrir les composants internes. Et le nouveau MacBook Pro 15 pouces Retina dévoilé en début de semaine n’a pas échappé à la règle, passant lui aussi entre les mains de l'équipe de bidouilleurs.

D’après le site Internet iFixit , le nouveau MacBook Pro 15 pouces Retina serait ainsi la pire machine à réparer et même à faire évoluer. Apple a en effet verrouillé un maximum son produit, afin que l’utilisateur ne puisse pas mettre les mains dans le cambouis et soit, de ce fait, obligé d’avoir recours à son service après-vente.

Résultats de courses : vis au format non standard, mémoire vive soudée à la carte mère, SSD Samsung dans un format bien spécifique et batterie collée. Cerise sur le gâteau : écran Retina qui est intégré à la coque.

Mieux vaut donc ne pas avoir de souci...

MacBook Pro 2012    MacBook Pro Retina 
Le MacBook Pro Retina ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #971481
Obsolescence programmée.
Le #971501
Certains fanas vont se détourner de la marque car bien souvent ils veulent pouvoir intervenir sur leur machine.
Le #971511
Ou est la liberté avec Apple?
Vous achetez une machine à prix d'or et elle ne vous appartient même pas.
Le #971531
Et Apple de nous expliquer que c'est pour le bien du consommateur : garantie d'un travail bien fait, pérennité du produit, patins, couffins.

C'est ça hein : lorsqu'on veut un yacht non seulement il faut l'acheter et lui payer le carburant mais en plus il y a le personnel, l'entretien, le droit de parking, l'équipement (radars, sonars, communications, etc), les accessoires (accastillage) , etc.
On n'a rien sans rien !

Si on est pauvre on se contente d'une barque (un PC quoi).

C'est ça la vision d'Apple.

db
Le #971551
jeanlucesi a écrit :

Ou est la liberté avec Apple?>Vous achetez une machine à prix d'or et elle ne vous appartient même pas.


bah nion :'(

Apple fait et restera sur des systeme fermés.

A l'epoque des proco IBM c'etait comprehensible et a la limite justifiable aujourd'hui non

Le #971561
Tilt56 a écrit :

Certains fanas vont se détourner de la marque car bien souvent ils veulent pouvoir intervenir sur leur machine.


oh wait

a la base je te rappel qu'un Apple user est un "décérébré" donc non ils mettent pas la main dans le cambouis , c'est justement pour ca qu'il utilise leurs produits ( pour leur ergonomies hyper simplifié etc etc )
Le #971591
Ouais enfin généralement les MacBook Pro sont des produits très bien finis et increvables et la garantie Apple est plutôt correcte. Donc y'a probablement moins de risque à acheter un MacBook verrouillé et non upgradable qu'un portable Asus à la fiabilité douteuse mais qu'on peut faire évoluer mais pas trop (c'est un portable hein, pas un grand tour ATX)
Le #971601
kakyo a écrit :

Tilt56 a écrit :

Certains fanas vont se détourner de la marque car bien souvent ils veulent pouvoir intervenir sur leur machine.


oh wait

a la base je te rappel qu'un Apple user est un "décérébré" donc non ils mettent pas la main dans le cambouis , c'est justement pour ca qu'il utilise leurs produits ( pour leur ergonomies hyper simplifié etc etc )


C'est bien de se faire insulter à chaque news...
Le #971621
Quand on achète Apple ce n'est pas pour bidouiller !
Il y a clairement de quoi faire chez les concurrents et personne n'oblige les particuliers à acheter des ordinateurs mac (pour les pro c'est différent).

Les bidouilleurs et les geeks n'aiment pas Apple ni leurs utilisateurs, rien de neuf depuis les années 90.

La seule grosse différence c'est qu'aujourd'hui Apple est le "mal" pour beaucoup remplaçant Microsoft et intel qui n'ont plus l'aura qu'ils avaient il y a encore 5 ans.

Apple c'est une philosophie, on y adhère ou pas. Leurs produits sont (très) chers et fermés car pour Apple les utilisateurs ne sont pas des acteurs mais des utilisateurs. Leurs produits sont généralement bien finis ce qui justifie leur prix pour beaucoup et leur politique commerciale très agressive puisqu'ils inondent les médias de publicité directe et indirecte.
Le #971671
toujours aussi bloque avec apple. encore une chance qui ne fabrique pas de voiture tu crève une roue appel apple pour la changer le réservoir d'essence vide station apple pour faire le plein obligatoire.........
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]