Macbook Pro et SATA III : problèmes de performances corrigés

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MacSales
MacBook Pro 13,3 pouces

Nous venons d'apprendre que le nouveau firmware 2.2 mis à disposition par Apple pour les MacBook Pro résout des soucis de performances liés à l'intégration de dispositifs SSD en interface SATA III.

MacBook Pro 13,3 poucesLes derniers modèles de MacBook Pro commercialisés par Apple rencontrent de sérieux soucis liés aux SSD depuis sept mois. En effet, l'interface SATA III à 6 Gbps accuse une perte de performance sur les modèles 17, 15 mais aussi 13 pouces, pouvant même empêcher la reconnaissance des disques flash.

Le constructeur OWC, spécialisé dans la conception de SSD, vient de confirmer que la toute nouvelle mise à jour EFI du firmware 2.2 résout ces soucis.

Toutefois, le fabricant souligne que les MacBook Pro qui disposent d'une interface SATA II à 3 Gbps ne supporteront pas pour autant l'interface SATA III après cette mise à jour EFI. Pour les modèles 15 et 17 pouces qui permettent le SATA III 6 Gbps, il est tout de même conseillé d'utiliser un dispositif SSD SATA II si l'on souhaite le placer à la place de l'unité optique.

De son côté, Apple n'a pas mentionné ces éléments sur la description de cette mise à jour sur son site officiel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]