Une alarme anti-vol pour votre Macintosh

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Slashdot
iAlertu

Un site américain propose d'installer une alarme sur votre MacBook Pro, au cas où.

IalertuUn site américain propose d'installer une alarme sur votre MacBook Pro, au cas où...

Le site SlappingTurtle.com propose un produit, dénommé iAlertu ("I alert you" ; je vous préviens) destiné aux utilisateurs des nouveaux MacBook Pro d'Apple, en leur promettant de protéger leur matériel contre le vol. iAlertu s'appuie sur le détecteur de mouvement intégré au disque dur de votre ordinateur, et sur la caméra d'iSight, pour se rendre compte si quelqu'un essaie de s'en emparer en votre absence, et met alors en route une alarme sonore... très sonore !

Le logiciel est pour l'instant encore en phase de test, et quelques dysfonctionnements subsistent, mais pour l'essentiel, il fait son travail : il rétablit le volume même si vous l'aviez coupé, le porte au maximum, fait clignoter l'écran, et sort votre ordinateur de son état de veille, le cas échéant. A l'avenir, iAlertu devrait aussi inclure de nouvelles fonctionnalités, telles que l'envoi d'un e-mail d'alerte sur le réseau (si vous êtes connecté), la sortie de la veille prolongée en cas de vol, le rétablissement du son vers les haut-parleurs même si un casque audio est branché, et un réglage de la sensibilité du système.

Ce logiciel peut être commandé par la télécommande qui accompagne désormais l'application multimédia FrontRow sur les ordinateurs Apple. iAlertu, toujours en version bêta (de test), rappelons-le, sera rapidement--et gratuitement--disponible, et une vidéo attestant de son efficacité peut être visionnée ici. Des versions destinées aux iBooks et PowerBooks pourrait bientôt faire son apparition.




Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #99169
Le pire dans tout ça, c'est que les Apple ne disposent pas de technologie dissuasive contre le vol de machine.

Aucun verrou informatique n'est prévu (comme les mots de passes des "vieux" bios de nos PC tant décriés), on peut booter sur n'importequel support (cdrom/dvdrom) sans etre admin et avec les cd d'installation faire sauter le mot de passe admin, on peut également mettre le mac en mode "target" et piller directement les informations sur le disque de la victime.

OSX propose un moyen de "crypter" les fichiers à la volée, c'est sans doute la seule maniere de rendre le contenu de son disque potentiellement inutilisable.
Le #99192
Une alarme qui peut être désactivée en débranchant un simple jack (la prise de haut parleurs) peut elle vraiment être consédérée comme une alarme '
Le #99211
KerTiaM >"Mot de passe firmware", ça te dit rien, j'imagine...
Le #99220
Canardo : c'est l'inverse ! L'alarme se met en route (via les haut-parleurs) même si le casque est branché...
Le #99227
Jeduthun : autant pour ma pomme, c'est corrigé
[ http://www.zone-h.fr/advisories/read/id=1185 )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]