MacOS X bientôt sur un PC'

Le par  |  6 commentaire(s)

PearPC et SoftPear tentent de faire tourner MacOS X sur un PC plus la majorité des logiciels pour Mac OS X.

PearPC et SoftPear tentent de faire tourner MacOS X sur un PC plus la majorité des logiciels pour Mac OS X.

Depuis plusieurs années il existe des émulateurs PC-Windows pour l'environnement PowerPC du Mac, mais le contraire est plutôt rare. Il y a eu quelques projets comme Basilisk II et Sheep Shaver réussissaient avec plus ou moins de succès à exécuter les anciennes versions du Mac OS.

PearPC et SoftPear, tentent de reproduire chacun à leur façon l'environnement Mac à code source libre.  PearPC émule un processeur PowerPC et l'architecture matérielle d'un Mac.  Les résultats donnent une exécution possible du système d'exploitation Mac OS X sous Windows, mais les performances sont à l'avenante, entre 40 et 500 fois moins rapide qu'un véritable Mac.

SoftPear vise à faire tourner le Mac OS X en mode quasi-natif en utilisant le «noyau» Darwin/x86, disponible en code source libre sur le site d'Apple.  Cette méthode étant plus complexe, la difficulté majeure pour les concepteurs est de programmer des couches de compatibilité pour que des applications Mac puissent tourner sous un PC. Pour y parvenir, les concepteurs y vont d'une approche semblable à celle des développeurs de Wine, une série de librairies pour Linux qui reproduisent l'environnement Windows.

 

Source : Branchez-vous

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #8571
belle initiative meme si l'interet me semble mince ( faire tourner final cut pro sous pc ''' ).
Une question : est ce qu'on pourra faire tourner VirtualPc ( le fameux ver dans la pomme !!!) sous cet emulateur
Le #8577
Un OS beau, fiable et rapide (MacOS) sur une machine pas chère, modulable et bruyante (PC)...
Si on peu gerer facilement un dual boot avec je l'installe...
Le #8587
fiable et rapide '' ... eh eh eh !!!
autant que si on faisait un WIN XP special pour chaque ordinateur
tu le brides au niveau des drivers et des parametres au demarrage et voila !
(MAC Os ne fait tourner qu'un sorte de materiel !)
Anonyme
Le #8595
je ne ferais aucun commentaire puisque sur GNT on ne parle pas de Mac OS X !!
Le #8655
perso je suis intéressé de connaitre le MAC sans acheter le matériel adequat, en guise de première approche, car j'envisage un G5 avec un virtual PC à l'avenir (pour continuer a utiliser mes softs habituels) et le mac pour la photo et la compo musicale, chaque machine a son lot d'intérêts je dénigre ni l'une ni l'autre
Le #8692
yannsarah, tu es sur que c'est un bon investissement un G5 pour ce que tu veux faire : si c'est pour utiliser des applis PC, rien de tel qu'un PC. Pour la photo, photoshop, illustrator et bien d'autres existent sous PC, pour la compo musicale l'offre est plus fournie sous PC, Nuendo, cubase, samplitude ( mon préféré ), protools ( d'ailleurs Digidesign pense arreter le developpement de Protools sous Mac depuis qu'apple a racheté emagic )... Le seul interet que je vois a la limite de passer sous Mac c'est pour FinalCut Pro qui ne tourne que sous Mac, mais comme Mac OSX est sous un noyau Unix, je ne desespere pas de le voir un jour sous PC. Non, vraiment je ne comprend pas ce qui te pousse a vouloir acheter un G5.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]