Blu-ray : la protection BD+ dans l'escarcelle de Macrovision

Le par  |  4 commentaire(s)
macrovision_logo

En rachetant certains actifs de la société Cryptography Research pour 45 millions de dollars, Macrovison fait main basse sur la protection anti-copie BD+ utilisée pour sécuriser les contenus Blu-ray.

Macrovision logoDéjà reconnu comme le spécialiste des technologies DRM, Macrovision est en passe de compléter son arsenal suite à la signature d'un accord définitif en vue du rachat de certains actifs technologiques de Cryptography Research, société de Recherche et Développement dans le domaine des systèmes de sécurité basée à San Francisco. Pour 45 millions de dollars, la technologie SPDC pour Sel-Protecting Digital Content va devenir la propriété de Macrovision, une technologie qui a constitué la base de BD+, un élément clé dans la sécurisation des contenus Blu-ray, le support développé par Sony.

Logo blu rayPour rappel, en sus des protections AACS et BD-Rom Mark obligatoires pour la commercialisation des films en Blu-ray, BD+ ajoute une couche de protection supplémentaire et ainsi, un code doit être déchiffré en temps réel par une machine virtuelle. Nombre de sociétés (une vingtaine) ont été sensibles à ce petit plus par rapport au HD DVD, parmi lesquelles les principaux fabricants d'électronique grand public et des studios de production cinématographique.

Avec cette acquisition, Macrovision va devenir le premier fournisseur de licences technologiques BD+ pour les studios de cinéma.

Complément d'information
  • Accord général entre CinemaNow et Macrovision
    Le portail de téléchargement CinemaNow a récemment signé un accord avec l'éditeur Macrovision dans le but de faciliter la création, pour les fabricants de lecteurs multimédias, de produits compatibles avec le système à la demande ...
  • DRM: Macrovision rachète Gemstar-TV Guide pour 2,8 Mds $
    Dans le cadre de ses efforts pour construire une des plus grandes compagnies de médias numériques dans le monde, le spécialiste des logiciels de protection de contenus Macrovision a récemment racheté Gemstar TV Guide pour 2,8 ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #191025
deja cracké bien entendu -_-'
Le #191042
allthew3>deja cracké bien entendu

Oui et non. Les BluRay BD+ sont copiables mais il faut alors un lecteur disposant de la machine virtuelle pour lire la copie (la protection n'est pas enlevée).
En revanche, impossible de les ripper en h264 ou divx... pour l'instant
Le #191052
Raison de plus pour préférer le HDDVD !
Le #191058
J'étais mort de rire devant le "petit plus" de la protection...
pour moi ces protections sont plutot un gros point noir qui entachera le devellopement du format...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]