DRM: Macrovision rachète Gemstar-TV Guide pour 2,8 Mds $

Le par  |  0 commentaire(s)
macrovision_logo

Dans le cadre de ses efforts pour construire une des plus grandes compagnies de médias numériques dans le monde, le spécialiste des logiciels de protection de contenus Macrovision a récemment racheté Gemstar TV Guide pour 2,8 milliards de dollars.

Macrovision logoMacrovision a déclaré qu'il prévoyait de combiner ses technologies de gestion des droits numériques avec la vaste bibliothèque de programmes de divertissement de Gemstar TV Guide pour créer des plates-formes d'informations sur les contenus interactifs accessibles aux consommateurs via leurs télévisions, leurs ordinateurs personnels, leurs téléphones mobiles et autres périphériques.


Améliorer la protection des contenus
Pour le moment, Macrovision prévoit des offres de plates-formes transversales à travers lesquelles les consommateurs pourront sortir un guide de programmes audiovisuels personnalisé, accéder à davantage de critiques de films avant de télécharger le long métrage ou bien ajouter un MP3 à leur collection.

" Aujourd'hui, cette simple expérience est inaccessible du fait des barrières de la non-interopérabilité entre les périphériques et les services ", a déclaré Macrovision dans son communiqué selon nos confrères d'InformationWeek. La firme espère aussi apporter de nouveaux services en ligne aux 20 millions d'abonnés de la version imprimée du magazine TV Gemstar. D'après les responsables officiels de ce dernier, des technologies DRM améliorées pourraient soutenir le développement d'offres de divertissement étendu, comme le fait de pouvoir télécharger un MP3 d'une musique qui passe dans le film que vous visionnez.

Cet accord montre une fois de plus la recrudescence d'alliances entre firmes de technologies et groupes de médias afin de trouver une solution au problème du respect des contenus protégés à l'ère numérique.
Complément d'information
  • Accord général entre CinemaNow et Macrovision
    Le portail de téléchargement CinemaNow a récemment signé un accord avec l'éditeur Macrovision dans le but de faciliter la création, pour les fabricants de lecteurs multimédias, de produits compatibles avec le système à la demande ...
  • Blu-ray : la protection BD+ dans l'escarcelle de Macrovision
    En rachetant certains actifs de la société Cryptography Research pour 45 millions de dollars, Macrovison fait main basse sur la protection anti-copie BD+ utilisée pour sécuriser les contenus Blu-ray.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]