Macrovision logo Macrovision a déclaré qu'il prévoyait de combiner ses technologies de gestion des droits numériques avec la vaste bibliothèque de programmes de divertissement de Gemstar TV Guide pour créer des plates-formes d'informations sur les contenus interactifs accessibles aux consommateurs via leurs télévisions, leurs ordinateurs personnels, leurs téléphones mobiles et autres périphériques.


Améliorer la protection des contenus
Pour le moment, Macrovision prévoit des offres de plates-formes transversales à travers lesquelles les consommateurs pourront sortir un guide de programmes audiovisuels personnalisé, accéder à davantage de critiques de films avant de télécharger le long métrage ou bien ajouter un MP3 à leur collection.

" Aujourd'hui, cette simple expérience est inaccessible du fait des barrières de la non-interopérabilité entre les périphériques et les services ", a déclaré Macrovision dans son communiqué selon nos confrères d'InformationWeek. La firme espère aussi apporter de nouveaux services en ligne aux 20 millions d'abonnés de la version imprimée du magazine TV Gemstar. D'après les responsables officiels de ce dernier, des technologies DRM améliorées pourraient soutenir le développement d'offres de divertissement étendu, comme le fait de pouvoir télécharger un MP3 d'une musique qui passe dans le film que vous visionnez.

Cet accord montre une fois de plus la recrudescence d'alliances entre firmes de technologies et groupes de médias afin de trouver une solution au problème du respect des contenus protégés à l'ère numérique.