MacRumors voit des traces d'un nouvel iPhone

Le par  |  3 commentaire(s) Source : MacRumors
MacRumors iPhone nextgen

Même si l' iPhone Nano semble être enterré, MacRumors a repéré des indices dans le dernier firmware qui semblent indiquer l'existence d'un nouveau type d' iPhone.

MacRumors iPhone nextgenLors de la dernière présentation des résultats financiers, Tim Cook a tordu le cou à la rumeur pourtant insistante de la préparation d'un iPhone Nano qui aurait pu être annoncé en juin prochain. Pour autant, les spéculations autour d'un nouvel iPhone ( pas forcément Nano ) continuent d'alimenter les discussions.

MacRumors pense avoir trouvé une indication de l'existence d'un projet d' iPhone de nouvelle génération dans le firmware 2.x de l' iPhone actuel. En effet, il existe un identifiant général pour chaque modèle. Ainsi l' iPhone EDGE est reconnu par la mention " iPhone 1,1 " tandis qu' l' iPhone 3G porte la dénomination " iPhone 1,2 ".


Que se cache derrière " iPhone 2,1 " ?
Or le dernier firmware possède une entrée " iPhone 2,1 ", ce qui suppose l'existence d'un modèle d' iPhone plus avancé en préparation, et qui pourrait être effectivement annoncé en juin, lors de la conférence WWDC d' Apple.

L'indice est mince mais pourtant il semble être confirmé par un rapport de régie publicitaire qui a repéré deux utilisateurs d'un iPhone 2,1 distinct des possesseurs d' iPhone EDGE et iPhone 3G. Cela laisse entendre que des développeurs disposent d'un prototype et l'ont utilisé pour naviguer sur Internet.

Voilà de quoi relancer les rumeurs et se prendre à rêver d'un iPhone avec processeur multi-coeurs, plus d'espace de stockage et autres technologies qui donneraient une fois de plus une longueur d'avance à un nouveau terminal. En juin ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #405131
"d'un iPhone avec processeur multi-coeurs"
es-ce vraiment utile ?
un processeur plus puissant, OUI mais multicoeurs ???
Le #405151
D'autres acteurs qu'Apple vont aussi y avoir recours. Il y a une architecture SMP (Symmetric Multi-Processor) en préparation pour Symbian OS et Qualcomm a un projet de plate-forme SnapDragon double coeur pour appareils mobiles.
Le #405201
disons que je ne vois pas l'interet d'un double coeur, mais bon c'est peut etre parceque je ne pense qu'au coté multitache du double coeur.
perso j'ai le htc diamond et je comprends qu'il faut un processeur plus puissant, mais je ne trouve pas trop d'interet dans un multicoeur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]