JV : Mafia II, SF X Tekken, Starcraft II, MW2, 3DS

Le par  |  0 commentaire(s)
gnt-new-logo

Comme tous les lundis, (re)découvrez les faits qui ont marqué l'actualité de ces sept derniers jours.

gnt-new-logoL’actualité de la semaine passée a été marquée par des faits relativement prévisibles mais aussi par d’énormes surprises et pas forcement de bonnes. 2K Games tout d’abord a confirmé l’arrivée de la démo de Mafia II prévue pour le 10 août prochain et en a profité pour nous décrire le contenu de cette courte démo. Capcom a lui officialisé le développement du surprenant Street Fighter X Tekken, un cross-over qui fera des ravages.  Vient ensuite la confirmation de Starcraft II. En l’espace d’une journée, ce dernier s’est écoulé à plus de 1,8 million d’exemplaires, une performance qui risque de satisfaire Blizzard. Son homologue Valve Software s’est quant à lui fait remarquer en bannissant injustement 12 000 comptes Steam soupçonnés de tricherie. On terminera avec les détails publiés par Bloomberg Japon concernant la Nintendo 3DS, une console très prometteuse.

Mafia II - LogoMafia II aura bien le droit à une démo, une démo couvrant entièrement une mission de jeu. Elle permettra à notre héros de fournir allégrement son CV et de se faire une réputation au sein de la pègre d’Empire City comptant pas moins de quatre familles lourdement armées.  La mission est idéale pour les nouveaux venus puisqu’elle regroupe en son sein les concepts centraux du jeu : les fusillades à moyenne et courte distance ainsi que les courses poursuites. Elle consiste à refroidir le propriétaire d’une distillerie contribuant à l’expansion d’une famille adverse. En s’appropriant le bâtiment, le protagoniste fera d’une pierre deux coups : il confirmera les espoirs placés en lui et servira aveuglement la famille. La démo sera disponible à partir du 10 août prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.

Street Fighter X Tekken - 7Spécialiste des jeux de combat, Capcom s’est récemment fait remarquer avec la publication de Super Street Fighter IV, une version améliorée et enrichie de Street Fighter IV. Ce que l’on ne savait pas, c’est que ce dernier développait secrètement Street Fighter X Tekken, autrement dit un croisement entre deux univers. Longtemps considéré comme un fantasme par les amateurs de combat, ce rêve prendra prochainement forme. Comme son nom l’indique, le jeu reprendra les bases édictées par Capcom et tentera d’inclure le plus fluidement possible les personnages de la série Tekken. Cela signifie que le concept se jouera à la manière d’un Street Fighter IV et utilisera même son moteur graphique. Reste désormais à connaître la date de sortie de l’ensemble qui sera disponible sur PS3 et Xbox 360.

StarCraft 2 : Wings of Liberty - logoExtrêmement attendu par les joueurs du monde entier, Starcraft II a obtenu d’excellentes performances commerciales au cours de son premier jour en s’écoulant à plus de 1,8 million d’exemplaires. La paire Activision-Blizzard a très bien joué son coup en publiant de multiples beta-tests et en communiquant lourdement sur le jeu. Incomplètes, ces données concernent seulement Europe Occidentale et Amérique du Nord. Pour des raisons logistiques, les pays d’Asie du Sud-Est, grands amateurs de jeux de stratégie, n’ont pas été comptabilisés. Mais les responsables ne devraient pas tarder à confirmer l’ampleur de ce phénomène qui fait de Starcraft II : Wings of Liberty le jeu le plus rapidement vendu de cette année, jeu qui pour l’heure essuie tout de même de virulentes critiques de la part des fans de la première heure.

Modern Warfare 2 - LogoConnu pour son système anti-triche défectueux, Valve Software a voulu récemment mettre la pression sur les joueurs indélicats et épurer un tant soit peu les serveurs de Modern Warfare 2 bondés de tricheurs en tout genre. La plupart de ces contrevenants ne tentent d’ailleurs pas de cacher au mieux leur tricherie, phénomène qui plombe littéralement l’ambiance des serveurs PC. En rehaussant leurs mesures de sécurité destinées à détecter l’emploi ou non d’outils de triche tel que les Aimbots et les Wallhacks, Valve Software a malencontreusement banni 12 000 comptes Steam. La firme américaine a fini par reconnaitre son erreur et la réparer aussitôt. Elle en a profité pour dédommager généreusement les joueurs innocents qui se sont vus remettre deux copies de l’intense Left 4 Dead 2.

Console Nintendo 3DSOfficiellement dévoilée au cours de l’E3 2010, la Nintendo 3DS a fait sensation lors de l’événement vidéoludique grâce à ses prouesses visuelles et techniques. Contrairement aux solutions de Sony et nVidia qui requièrent non seulement un écran ainsi que des lunettes adaptées, la nouvelle console portable de Nintendo est capable de produire des effets stéréoscopiques à l’aide de son seul écran supérieur. La Nintendo 3DS a fait unanimité auprès du grand public et de la presse spécialisée. Deux questions restent toutefois sur les lèvres de tous : quelle sera sa tarification et quand sera-t-elle commercialisée ? Nintendo a finalement répondu à ces interrogations auprès de nos confrères de Bloomberg Japon. Tarif et date de sortie seront annoncés le 29 septembre prochain. En attendant le jour J, il faudra prendre son mal en patience.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]