MafiaaFire : retrait demandé des add-ons Mozilla

Le par  |  3 commentaire(s)
Torrent-finder-seized

Le département de la sécurité intérieure des États-Unis demande à Mozilla de retirer MafiaaFire des extensions Firefox.

Torrent-finder-seizedL'administration Obama fait la chasse aux sites impliqués dans la pédopornographie ( avec parfois quelques couacs ) mais aussi dans la contrefaçon sur Internet. Depuis l'été dernier, et avec l'aval de l'autorité judiciaire, plusieurs noms de domaine ont ainsi été saisis dont certains liés au téléchargement illégal de fichiers.

C'est ainsi le cas de torrent-finder.com. Le moteur qui permet de trouver des fichiers torrents hébergés ailleurs a toutefois troqué son extension .com pour une extension .info afin d'assurer sa présence sur la Toile et contourner sa saisie. D'autres sites ont suivi le même chemin en adoptant par exemple une extension .cc.

L'extension MafiaaFire ( Mafiaa pour Music and Film Industry Association of America ) à destination de Firefox ( et prochainement Google Chrome ) facilite la tâche pour l'utilisateur qui tente d'accéder à un site saisi en le redirigeant automatiquement vers le site alternatif. Une quinzaine de noms de domaine sont concernés.

MafiaaFire ne plaît guère au département de la sécurité intérieure des États-Unis qui a demandé à Mozilla de supprimer l'extension de son catalogue d'add-ons. Pour le moment, Mozilla reste sourd à cette demande, estimant qu'aucune base légale ne justifie une telle suppression.

Jusqu'à preuve du contraire, MafiaaFire n'est donc pas illégal. Le cas échéant, Mozilla se conformera bien évidemment à une décision de justice.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #776721
C'est soumis aux lois US firefox ? super...
Le #776771
plus vite fait de chercher ce qui n'est pas "soumis "aux usa,même notre nabot a le petit doigt sur la couture du pantalon,quand il rencontre son maître le fameux et fumeux G.B..


Le #776841
LOL
Quand je pense qu'on peut faire la même chose avec un fichier host ! Ils vont interdire l'édition du fichier host aussi ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]