MegaUpload 2.0 et Bitcache : Kim Dotcom sort du bois

Le par  |  11 commentaire(s)
MegaUpload-2.0

Via le lancement d'une campagne de financement participatif, Kim Dotcom cherche pour près de 4,5 millions d'euros en bitcoins afin de lancer MegaUpload 2.0 et Bitcache.

Cet été, Kim Dotcom a annoncé le lancement de MegaUpload 2.0 qui doit avoir le lieu le 20 janvier 2017. Une date commémorative cinq ans après la fermeture de MegaUpload par les autorités américaines, et comme si l'aventure Mega - un service avec lequel il n'a plus aucun lien - n'avait jamais existé.

kim-dotcomSur la plate-forme BnkToTheFuture, Kim Dotcom a lancé en début de semaine une campagne de financement participatif avec l'objectif de lever près de 4,5 millions d'euros en une vingtaine de jours. Cet argent servira au lancement de MegaUpload 2.0 pour du stockage cloud avec chiffrement de bout-en-bout et de Bitcache qui est un service de microtransactions.

La campagne de crowdfunding se fait uniquement avec la crypto-monnaie Bitcoin qui est au cœur du projet de Kim Dotcom. MegaUpload 2.0 et Bitcache s'appuieront du reste tous les deux sur la technologie blockchain. Elle est le registre public des transactions Bitcoin.

Kim Dotcom explique à International Business Times que chaque transfert de fichier sur MegaUpload 2.0 sera associé à une microtransaction Bitcoin. " Les paiements sont microscopiques mais le volume des transferts et les utilisateurs vont créer une grande richesse qui pourra être distribuée aux éditeurs, propriétaires de contenus et ceux qui mettent en ligne. "

Avec une masse critique atteinte grâce à MegaUpload 2.0, Kim Dotcom envisage également d'étendre Bitcache aux sites Web. Rappelons en outre qu'il a pu faire allusion à MegaUpload 2.0 comme une plate-forme pour le lancement de MegaNet, un Internet alternatif sans censure ni espionnage.

En attendant... il faut d'abord convaincre les investisseurs et l'image sulfureuse de Kim Dotcom est à double tranchant. Avec MegaUpload premier du nom qui était un service d'hébergement en un clic, Kim Dotcom est accusé d'avoir été la tête d'un groupe ayant amassé 175 millions de dollars en copiant et distribuant illégalement des contenus protégés. Vivant en Nouvelle-Zélande, il se bat contre son extradition aux États-Unis où il encourt une peine de prison de 20 ans.

Pour MegaUpload 2.0 et Bitcache, Kim Dotcom ne jouera qu'un rôle d'ambassadeur… le temps que ses petits soucis de justice se règlent.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1926303
ça serait super si ce mec n'avait que d'la gueule sur ce coup là ..
Le #1926311
"chaque transfert de fichier sur MegaUpload 2.0 sera associé à une microtransaction Bitcoin"
=>Oh purée, s'il fait vraiment ça sur la blockchain principale, ça va juste tout faire exploser... (sans parler que non, les téléchargements ne seront pas cheap, il y aura des frais de transaction conséquents)
Cela dit, on crois comprendre dans la news que Bitcache serait le système gérant lesdites microtransactions ?
Le #1926320
J'adore ce type mais... (oui il y a un mais)

"Sur la plate-forme BnkToTheFuture, Kim Dotcom a lancé en début de semaine une campagne de financement participatif avec l'objectif de lever près de 4,5 millions d'euros en une vingtaine de jours."

L'idée est excellente, mais l'argent servira réellement à financer le projet?
A ce que je sache, il est dans la "mouise"
J'espère que malgré ce qu'il traverse, il tiendra sa parole, pour les autres qui financent le projet.
Le #1926321
Il peuvent aller se brosser pour que je reprenne un abonnement chez eux. Chat échaudé craint l'eau froide !
Le #1926322
Ulysse2K a écrit :

Il peuvent aller se brosser pour que je reprenne un abonnement chez eux. Chat échaudé craint l'eau froide !


"Chat échaudé craint l'eau froide !"

Tient donc, j'ai vu ça qq part aujourd'hui, mais où ça déjà...
Le #1926323
Ulysse2K a écrit :

Il peuvent aller se brosser pour que je reprenne un abonnement chez eux. Chat échaudé craint l'eau froide !


Ouais enfin bon, à moins d'avoir pris ton abo dans les qq mois avant la fermeture, t'as quand même dû le rentabiliser... Par ailleurs, c'est pas megaupload qui est à blâmer mais les voleurs d'américains du FBI
Le #1926363
Ce qui est dommage c'est que le premier site de kim ne soit plus en ligne ( KIM EMPIRE ), Beaucoup d'entre vous ne saisissent pas qui est ce bonhomme quels sont ses relations et quel est l'étendue de sa fortune. Sur ce site on le voyait entre autre se pavanner avec des stars, monter dans son jet privé, cranner avec ses nombreuses voitures de luxe, son yatch perso etc.... et faire une partie de chasse avec ses 4 vrai complices, chacun dirigeant une branche de l'underground commercial, on y retrouvait Max Louarn par exemple :-)
Le #1926377
Désolé Kim, je suis plus que satisfait de onedrive (et de t411, mais chut), ton nouveau megaupload ne peut rien m'apporter.

Surtout que cette fois, la MPAA sera au taquet, il a pas intéret à se relancer dans le bizness du téléchargement illégal.
Le #1926386
jujubibi a écrit :

Désolé Kim, je suis plus que satisfait de onedrive (et de t411, mais chut), ton nouveau megaupload ne peut rien m'apporter.

Surtout que cette fois, la MPAA sera au taquet, il a pas intéret à se relancer dans le bizness du téléchargement illégal.


Ah oui, OneDrive, le service édité par la boîte qui scanne les petites affaires de ses utilisateurs-produits afin de les dénoncer à la police volontairement... Bah écoute si ça te rend heureux hein....
Le #1926393
Je trouve que ce type a quand même pas mal d'idée, qui vont dans le sens du partage.
Pas facile à mettre en place j'en conviens, mais pour l'instant mes espaces MEGA à 50Go le morceau me donnent totalement satisfaction pour les données non sensibles (du tout ! ) que j'y place ...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]