Magic Leap : enfin des croquis d'un casque

Le par  |  1 commentaire(s)
Magic Leap

Si Magic Leap a jusqu'à présent étonné et séduit les investisseurs avec les démonstrations de sa réalité virtuelle et augmentée, rien n'avait filtré concernant la partie matérielle à l'oeuvre. C'est désormais chose réparée avec l'apparition de documents officiels présentant des croquis du casque.

Magic Leap nous fait quelque peu rêver depuis plusieurs années, à grand renfort de vidéos de démonstration de son système de réalité mixte. Pourtant, si la firme a réussi le tour de force de rassembler quelque 793,5 millions de dollars auprès d'investisseurs divers, jamais la marque n'avait partagé la moindre information concernant la partie matérielle qui permettrait de profiter de ses environnements.

Magic Leap 1

On ne savait ainsi pas encore si Magic Leap en resterait au développement logiciel ou si au contraire, le groupe souhaiterait conserver la main tant dans le software que le hardware.

Magic Leap 2

Grâce à un brevet partagé par la marque, on découvre ainsi les croquis du casque qui sera à l'oeuvre. Un casque futuriste qui englobe une grande partie du visage de l'utilisateur, et c'est là que de nouvelles questions se posent...

La surface du casque sera-t-elle transparente, ou parcourue d'écrans ? La technologie de Magic Leap mise avant tout sur la réalité augmentée, il se peut donc que le tout soit transparent et équipé d'un film réfléchissant permettant de projeter des hologrammes en surimpression.

Bref, le brevet ainsi présenté soulève plus de questions qu'autre chose, mais il a au moins le mérite de rassurer sur le fait que Magic Leap progresse et s'éloigne doucement du vaporware.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1902899
" Bref, le brevet ainsi présenté soulève plus de questions qu'autre chose, mais il a au moins le mérite de rassurer sur le fait que Magic Leap progresse et s'éloigne doucement du vaporware. "


Tant mieux, nous voilà rassurer, on n'as des croquis en plus d'un brevet partagé.
Les investisseurs vont mieux ?


Peace.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]