Initialement connue sur PC avec Magna Carta : The Phantom of Avalanche, la licence du développeur coréen Softmax s'est occidentalisée en 2005 aux USA (l'année suivante en Europe) avec une adaptation entièrement localisée sur PlayStation 2. Or, le gameplay et l'aspect esthétique sont restés inchangés depuis la version originale de 2001, ce qui a joué en la défaveur du titre, l'alourdissant de longueurs diverses et variées.

Banpresto (l'éditeur du titre au Japon) avait tout de même décidé de distribuer une adaptation sur PSP du titre en 2006, recevant pour le coup une note correcte de la part du magazine Famitsu (29/40).


Deux ans plus tard, l'Europe ?
Si l'on consulte la base de données de l'organisme de classification vidéoludique européen, le PEGI, on note l'apparition de Magna Carta Portable. Le site précise également que 505 Games se chargera de la distribution de l'adaptation dans nos contrées.

Cela dit, le site officiel de la société n'indique aucunement l'arrivée dudit titre de Softmax. Avant de laisser les possesseurs de PSP sauter de joie, on attendra une annonce plus officielle à ce sujet.