Mail Goggles : réfléchir avant d'envoyer un e-mail

Le par  |  14 commentaire(s) Source : Gmail Blog
Article n° 97 - Gmail, présentation de la messagerie de Google (120*120)

Une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition dans la messagerie électronique de Google.

Article n° 97 - Gmail, présentation de la messagerie de Google (120*120)Google a annoncé cette semaine l'apparition d'une nouvelle fonctionnalité dans son service de messagerie électronique Gmail. Baptisée Mail Goggles, elle ajoute une confirmation supplémentaire lors de l'envoi d'un courrier électronique, pour être sûr que l'expéditeur a bien la tête sur les épaules. Pour envoyer le message, il ne suffit plus d'appuyer sur le bouton d'envoi. Il faut également répondre correctement à plusieurs opérations de calcul mental.

Cette confirmation supplémentaire est bien sûr facultative. Il est possible de la programmer pour des jours précis de la semaine, tout en ajustant les plages horaires souhaitées. Par défaut, elle l'est tard le soir et le week-end. Les options permettent aussi de choisir le niveau de difficulté des opérations.

Son intérêt réside dans le fait qu'elle permet, par exemple, d'éviter l'envoi d'un message au retour d'une soirée trop arrosée et que l'on pourrait regretter par la suite, que ce soit le message désespéré envoyé à son ex-petite amie ou le message incendiaire envoyé à son meilleur ami suite à un malentendu.

La fonction est pour l'instant réservée à la version anglaise de Gmail.

Mail Goggles Mail Goggles programmation
Les calculs et le module de configuration de la fonction ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #337691
Jusqu'où s'arreteront-ils?...
Le #337701
"plages horaires où elle activée." -->"plages horaires où elle est activée."
Le #337721
y'a qu'a se servir de la calculette lorsqu'on est bourré.
Le #337741
moué.................... :?
Le #337771
"plages horaires où elle activée." -->"plages horaires où elle est activée."


lors desquelles...
Le #337861
j'ai modifié la news, c'est vrai que la phrase en question n'était pas super claire .

Sinon pour en revenir au sujet, c'est vrai que ça peut être utile dans certains cas, ça réduira sous doute la casse sans l'éliminer totalement, on peut être fatigué et faire des calculs, même complexes, ça n'empêchera pas forcément de se dire "est-ce que je n'y vais pas fort dans mon mail !?! " . Mais l'intention est louable.

Je pense que ce qui aurait été plus judicieux de la part de google (ça viendra peut-être un jour), c'est de créer un système qui "rappelle" le mail après un envoi un peu trop rapide, même si plusieurs heures se sont écoulées entre temps, en fait tant que le destinataire n'a pas encore ouvert le mail. Alors bien sûr ce genre de système pourrait être réalisable qu'à partir d'une boite GMAIL vers une boite GMAIL, mais ça ne serait déjà pas si mal je pense . Bref, vous avez saisi l'idée.
Le #337901
Une autre solution : ne pas gérer ses mails quand on est bourré, bref pas de situation à risque, comme la bagnole.

Mais le moins con reste sûrement d'éviter de se mettre minable... perso j'y vois aucun fun !
Le #337991
Ou alors... c'est encore une machination des méchants ricains pour devenir les maitres du monde en faisant une estimation des capacités de réflexion de la population!

Heuu.. j'y vais peut-etre un peu fort... Ah dommage que GNT ne demande pas de faire un calcul mental avant de poster un commentaire
Le #338001
Ils pourraient mettre en place une interaction entre Google Gears et un éthylomètre USB: tout est conservé en local et rien n'est envoyé tant que l'on n'a pas soufflé dans l'éthylomètre et que le résultat du test est négatif.

Même système que pour le démarrage de la voiture pour les récidivistes de l'alcool au volant, mais appliqué à l'outil informatique.
Le #338051
Même bourré, je gère en calcul mental.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]