Les majors du disque démentent un accord avec QTrax

Le par  |  0 commentaire(s)
qtrax-logo

Les plus grandes maisons de disque, incluant notamment Warner Music et Sony BMG, ont récemment démenti tout accord de licence avec un service de téléchargement gratuit sur la plate-forme Qtrax.

qtrax logoLe groupe Qtrax avait annoncé à nos confrères de Reuters la semaine dernière avoir abouti à des accords avec de grandes maisons de disques représentant 75 % des ventes mondiales afin de donner la possibilité aux internautes de télécharger de la musique gratuitement et légalement selon un modèle qui serait soutenu par la publicité.

Seulement, hier, Sony BMG et Warner Music Entertainment ont tous les deux démenti cette annonce. D'après une source proche de Universal Music, aucun accord n'aurait été signé entre la major et le portail Web mais que des discussions seraient toujours en cours. Enfin, une source proche d'EMI a précisé que la branche Publishing avait déjà un accord avec Qtrax mais que la division EMI Music n'en avait pas encore signé.

" Sony BMG peut confirmer n'avoir signé aucun accord avec Qtrax pour son service supporté par la publicité ", a déclaré un porte-parole de la major née de l'union entre Sony Corp et Bertelsmann AG. Reste que Qtrax semble s'être un peu précipité et qu'il n'a pas souhaité répondre aux questions de nos confrères, se contentant d'indiquer espérer aboutir à un accord avec Warner - le premier contestataire de cette annonce - très prochainement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]