Disgaea 2 sera adapté sur PSP en 2009

Le par  |  0 commentaire(s)
Disgaea 2 - 1

Murmuré avant Noël, le portage PSP de Disgaea 2 s'est finalement prononcé via l'annonce officielle de Nippon Ichi.

Disgaea 2   1Grandement appréciée par les amateurs de Tactical-RPG, la licence Makai Senki Disgaea se veut une production riche en terme de gameplay et techniquement agréable. Le premier volet ayant fait ses preuves sur PS2, Nippon Ichi s'est décidé à l'adapter sur PSP, puis sur DS, afin de toucher un public plus élargi.

Le second épisode, intitulé Cursed Memories, a également démontré une certaine pertinence il y a deux ans de cela et ce, en dépit d'un léger manque de nouveautés et d'un background moins sexy. Toujours est-il que le soft se verra prochainement adapté sur la console portable de Sony.


Une seconde jeunesse
Disgaea 2 Portable   pochetteIl y a quelques jours, le magazine hongkongais GameWave nous évoquait la grande probabilité d'un Disgaea 2 PSP. Après quelques errances sur le net, nous avions remarqué que des sites marchands tels que le très apprécié Play-Asia ou encore la branche nipponne d'Amazon avaient listé Makai Senki Disgaea 2 Portable pour une commercialisation arrêtée au 26 mars 2009.

Alors que la rumeur se prononçait, Nippon Ichi s'est décidé à officialiser cette fameuse adaptation qui ravira les nombreux possesseurs de la console portable. Loin d'être un portage sans saveur, Disgaea 2 Portable comportera 30 % de scénario supplémentaire introduisant quelques personnages inédits. Bien que non précisé lors du communiqué, l'épisode profitera normalement du système Magichange (transformation de personnages) tout droit issu de Disgaea 3. Pour l'heure, aucune annonce n'a été produite concernant une distribution occidentale.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]