La Malaisie dément faire pression sur les blogueurs

Le par  |  0 commentaire(s)
malaisie-drapeau.png

Suite à une plainte déposée par un parti important du pays contre un site Internet, un ministre malaisien vient d'annoncer officiellement que son gouvernement ne renforçait pas le contrôle exercé sur les blogueurs.

Malaisie drapeau png" Il n'y a pas de décision spécifique pour contrer les blogueurs mais les citoyens doivent être conscients qu'il y a des lois dans ce pays ", a déclaré le ministre Najib Razak, également fils du premier ministre en place, selon des propos relayés par la quotidien The Star et Reuters.

Muhammad Muhammad Taib, directeur de l'information de la United Malays National Organisation ( UMNO ), est l'homme politique à avoir porté plainte contre le Malaysia Today, site web politique dirigé par Raja Petra Kamaruddin.

Taib a accusé le journal de messages postés sur le site Web insultant l'islam et le roi de la Malaisie; il a également condamné le fait que ces éléments pouvaient entraîner des formes de racisme. " Certains des commentaires offensants sont capables de menacer la stabilité entre les populations ainsi que la sécurité nationale. Les commentaires montrent qu'ils ne respectent pas la loi " a t-il déclaré selon le New Straits Times.

Rappelons que deux blogueurs influents, Ahirudin Attan et Jeff Ooi, sont actuellement poursuivis pour diffamation envers le groupe New Straits qui est directement lié au gouvernement malaisien. Les ministres sont tous d'accord pour dire que les blogueurs et internautes aiment diffuser sur la toile des mensonges à propos du gouvernement tandis que les observateurs des médias ont critiqué ces atteintes aux libertés d'expression.

En mars dernier, le gouvernement malaisien appelait la population à ne pas faire confiance aux blogues et à ne croire que les médias officiels.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]