Fondée en 2011 par trois étudiants français, la start-up AdwCleaner passe sous pavillon américain avec son rachat par Malwarebytes.

Malwarebytes Anti-Malware Premium

Le meilleur antimalware

27€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 27€.

Avec actuellement plus de 200 000 téléchargements par jour, l'outil AdwCleaner est surtout connu pour son action contre les adwares, barres d'outils et plus généralement les programmes qualifiés de potentiellement indésirables. Ils peuvent être illégaux ou à l'installation abusive suite à un téléchargement légitime.

L'acquisition de AdwCleaner " va nous permettre d'aller plus loin ", commente Marcin Kleczynski, le PDG de Malwarebytes. " Beaucoup de logiciels indésirables présentent un risque croissant de sécurité. L'année dernière, nous avons éliminé de postes de travail des dizaines de millions d'entre eux. Les supprimer va rendre les entreprises et les particuliers plus sûrs. "

AdwCleaner

Malwarebytes va donc renforcer sa lutte dans ce domaine, en plus de s'occuper des malwares dans leur ensemble. Une solution contre les ransomwares est également en développement.

Deux fondateurs de AdwCleaner rejoignent Malwarebytes pour occuper des fonctions d'ingénierie et de recherche. Dans un premier temps, AdwCleaner va conserver son nom qui sera associé à la marque Malwarebytes. Des technologies de AdwCleaner seront intégrées dans les produits de Malwarebytes.