Sécurité : les malwares mobiles, une menace grandissante

Le par  |  3 commentaire(s)
telephone_mobile

Bien que les menaces concernant la sécurité des données des téléphones portables sont souvent exacerbées par les virus mobiles, les vendeurs de solutions de sécurité et chercheurs en sécurité informatique prédisent pour l'avenir un plus grand nombre d'attaques via des malwares.

Telephone mobileJusqu'ici, la plupart des programmes malveillants visant les périphériques mobiles n'étaient que des preuves de concept ( proof of concept ), c'est-à-dire des possibilités théoriques que tel ou tel exploit pouvait être réalisé, ou bien des vers demandant un nombre considérable d'interactions avec la victime. Cependant, les experts en sécurité estiment que les auteurs de malwares accentuent constamment leurs efforts pour s'incruster dans les périphériques mobiles.

Dans le cadre de son Rapport de Sécurité Internet semestriel, les chercheurs de Symantec avaient ainsi cité les menaces mobiles parmi les 10 plus gros soucis de sécurité de 2007. D'après ceux de F-Secure, autre éditeur de solutions de sécurité informatique, il y a déjà plus de 370 menaces mobiles qui circulent, certains d'entre eux pouvant mener à la suppression de données emmagasinées sur les combinés ou à l'enregistrement des conversations des utilisateurs finaux.

Pour l'année prochaine, les vendeurs de solutions de sécurité s'attendent à ce que de nouvelles attaquent ciblent les systèmes de transactions financières utilisables via les téléphones portables et les détenteurs de téléphones mobiles un peu moins sophistiqués. " Comme le marché des smartphones s'étend, il va y avoir de plus en plus d'attaques, car l'activité des logiciels malveillants a toujours ciblé là où l'impact est le plus large ", a déclaré Jan Volzke, directeur de la sécurité mobile chez McAfee. " Il y aura davantage de virus écrits pour attaquer des combinés plus simples, basés sur Java, car il y a beaucoup plus d'utilisateurs à posséder de tels combinés aujourd'hui ", a t-il affirmé.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #181235
Mais a qui profite ce genre d'annonce ???
Le #181255
Je profite de cette news car je me pose des questions :
j'ai un samsung e350e chez orange, avant hier soir et d'un seul coup plus aucune touche ne fonctionnait, javais déja renvoyé ce même modele ya 5 mois pour la même raison mais cette fois tout à remarché normalement dés le lendemain, par contre tous mes messages envoyés et reçus ont disparus.
Est ce qu'un virus peut faire ça et est ce que d'autres personnes ont rencontré ce problème ?
Le #181539
xJCx>Toujours aussi parano.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]