Mandrakesoft remporte une bataille

Le par  |  11 commentaire(s)

La guerre commerciale qui oppose Microsoft aux systèmes d'exploitation du monde libre (comme Linux) vient de voir aujourd'hui une bataille remportée par la société française Mandrakesoft.

La guerre commerciale qui oppose Microsoft aux systèmes d'exploitation du monde libre (comme Linux) vient de voir aujourd'hui une bataille remportée par la société française Mandrakesoft.

Ainsi, Gaël Duval, co-fondateur de cette société, nous informe que Mandrakesoft vient de remporter un contrat du Ministère de la Défense d'une durée de 3 ans et d'un montant d'un million d'euros.

Mandrakesoft travaillera, au sein d'un consortium de 5 membres, au développement d'un système d'exploitation basé sur Linux et destiné à être certifié CC-EAL-5 (Common Criteria Evaluation Assurance Level 5), un standard international garantissant un niveau de sécurité exceptionnel. Ce contrat est le plus important que la société ait remporté à ce jour. Il vient confirmer la validité de la stratégie adoptée par Mandrakesoft, qui développe actuellement ses activités sur les marchés publics et professionnels.

Tous les détails sont présentés dans le communiqué de presse ci-dessous.


Depuis quelques temps déjà le monde libre (logiciels et système d'exploitation) a le vent en poupe (voir l'exemple de l'administration française), et même Microsoft a avoué son "soucis" de cette situation.

Irons-nous bientôt vers la fin d'un monopole '


Affaire à suivre.

Lire le communiqué de presse

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #17782
...W&S.

Mais c'est une jolie bataille de remportée que je salue.
Le #17784
A noter aussi la réalisation de ce logiciel GPL de e-gouvernement d'une région qui fait suite à la commande d'une région (Franche Comté').

http://www.nuxeo.com/
Le #17791
mandrake soft contre microsoft '
Le combat etait deja un peu tronqué d'avance. L'armée francaise priviligie d'abord les societée francaises.mandrakesoft contre microsoft '
Le combat était déjà un peu tronqué d'avance. L'armée française privilégie d'abord les sociétés françaises.

C?est comme si le Peugeot P4 était supérieur au humer?..
Le #17793
... La plus part des administrations sont encore sous MS Windows, y compris l'éducation nationnale, les mairies...

Alors effectivement il y a necessité de changer la donne, et c'est un bon début.
Si l'ensemble de l'Allemagne était sous SuSE toute la France sous Mandrake, la Chine sous RedFlag... je ne crois pas qu'il y aurait un quelconque monopole, non'
Le #17802
Et bien si il y aurait monopole.
On parlait bien de monopole pour France Telecom avant que Free et les autres n'arrivent.
Il faut de tout, même du microsoft.
Le #17803
ne compare pas M$ à FT !
FT etait l'operateur national historique!
il y a eu un avant M$,; pendant M$ et esperons un apres M$
Le #17808
Je crois que vous vous faites des idées bien trop vite...
Le #17809
salut à tous,
Ce soir c'est décidé, j'essaie Linux. Bien sûr, pour le moment je n'ai que M$ puisque pour l'utilisateur bas de game, il n'y a que ça. Et c'est justement ça que je veux changer. D'ailleurs, je suis déjà passé à Firefox.
Le #17827
Bon c'est vrai, c'est nickel de passer sur nux sur 3ans, mais le probleme c'est que la plus part ne sont pas deja au point avec w98 alors nux vous pensez bien. mais bon l'initiative est nickel
Le #17960
Ce qui me fait sourire c'est qu'une société comme MandrakeSoft reste une entreprise dont le seul but est le profit, comme n'importe quelle entreprise. Et bien sur un monopole serait très avantageux pour une telle société, ainsi qu'il l'est pour Microsoft et bien d'autres. L'initiative est bonne, certes. Mais les objectifs ne sont pas plus louables (ou moins louables) d'un coté que de l'autre. Le principal tort de Microsoft est d'être en position dominante. Microsoft vend ses produits chers ' Tout à fait. Je regardais l'autre jour le prix de MacOSX: pour une "copie" de NetBSD c'est plutot cher (on reproche souvent à Microsoft de repomper le libre pour le vendre...) ! Et pourtant personne ne bronche. Cherchez l'erreur... Cela dit concurrence = innovation, donc bonne chose.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]