Les écoles brésiliennes sous Mandriva Linux

Le par  |  6 commentaire(s)
Classmate-pc

Le gouvernement brésilien fait le choix d'équiper ses écoles de 1,5 million de Classmate PC d'Intel fonctionnant avec une distribution Linux Mandriva.

Classmate-pcMandriva a une nouvelle fois connu des difficultés financières ces derniers mois. Pour y faire face, Mandriva a dû procéder à une restructuration tandis que de nouveaux investisseurs sont arrivés. La stratégie de l'éditeur français s'oriente désormais notamment vers la vente de distributions Mandriva en OEM. Parmi les marchés visés, celui de l'éducation dans des pays émergents comme le Brésil.

Pour ses écoles, le gouvernement brésilien vient justement d'annoncer le déploiement de 1,5 million de Classmate PC d'Intel sous Mandriva Linux. Mandriva va ainsi travailler avec le fabricant local Positivo. Le coût pour chaque ordinateur portable avec son environnement logiciel est d'environ 200 $. Les ordinateurs seront utilisés dans les écoles par les enseignants, les élèves et les parents.

Selon Mandriva, il s'agit de " l'un des plus importants déploiements Linux au monde " qui " confirme Linux comme le meilleur système rapport coût-efficacité pour PC ". L'édition brésilienne Mandriva est basée sur Mandriva Mini. L'éditeur indique qu'elle a été adaptée au matériel PC Intel-powered avec un lanceur d'applications " qui facilite l'accès aux applications Open Source les plus couramment utilisées ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #722401
L'horizon se dégagerait-il un peu pour mandriva ? : http://linuxfr.org/2010/12/07/27650.html
Le #722421
Pauvres gosses.
Le #722451
@oldjohn:
Pauvre de toi !
Le #722521
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Ce n'est pas le président de Mandr'Aix qui dira le contraire.

http://www.mandraix.org
Le #722571
Bravo Mandriva ! J'espère que cet accord sera le premier pas vers une situation meilleure et un passage des comptes au vert.
Le #722661
@oldjohn : il est vrai que l'économie brésilienne ne doit pas compter sur une entreprise brésilienne pour son système scolaire et plutôt sur une multinationale..

Formatage quand tu nous tiens...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]