Mandriva prêche le logiciel libre à l’école

Le par  |  2 commentaire(s)
Mandriva_logo

Pour la quatrième année consécutive, le Ministère de l'Education Nationale a reconduit en France son partenariat avec l'éditeur Linux Mandriva.

Mandriva_logoSi Mandriva n’a pas trouvé grâce à l’Assemblée nationale où les députés apprivoisent Linux et les logiciels libres " sous la direction " d’Ubuntu, le Ministère de l’Education Nationale voit par contre dans l’éditeur français un partenaire de premier choix. Pour la quatrième année consécutive, ce Ministère a en effet renouvelé son contrat de partenariat avec Mandriva, portant sur la promotion de Linux et des logiciels libres.

Dans un communiqué, Mandriva indique que le Groupe Logiciel Enseignement Supérieur Recherche proposera des offres allant jusqu'à 60 % de remise à tous les professeurs et personnels administratifs sur les versions commerciales (Mandriva PowerPack, Mandriva Flash, MDS, LRS, Corporate Server & Desktop, Pulse2...) et les services (kits pédagogiques, formation, support professionnel et maintenance...) proposés par l’éditeur.

Mandriva qui dit s’engager ainsi pour le développement de l’utilisation des services et technologies de l’information dans les établissements universitaires dépendants de l’Education Nationale, va également compléter ses solutions par deux offres : 
  • Edutice : solution de gestion de salle informatique et de postes en libre
  • Linbox Rescue Server : administrer un parc de machines (imagerie, sauvegarde, remontée d'informations, gestion des machines Windows avec sysprep...)

Comme éducation rime avec pédagogie, Mandriva va en outre proposer des séminaires de formation gratuits aux professeurs et administrateurs qui souhaitent découvrir les logiciels libres les plus utilisés.

" Mandriva se réjouit de ce partenariat. En plus de proposer des versions de nos logiciels, nous allons proposer des services gratuits d'accompagnement et de formation autour de Linux et du logiciel libre. Faire connaître le libre est stratégique pour l'avenir des étudiants et indirectement, pour l'économie nationale ", a indiqué Aurélien GOLL, Responsable du département Éducation chez Mandriva.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #225461
Edutice : solution de gestion de salle informatique et de postes en libre... Service ?
Le #225781
tout dépend des compétences de l'administrateur réseau
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]