Mandriva Flash 2009 Spring : Mandriva Linux sur une clé USB

Le par  |  5 commentaire(s) Source : 01net
Mandriva Flash 2009

Une nouvelle version de la clé USB Mandriva Flash est disponible à la vente.

Mandriva Flash 2009La clé USB Mandriva Flash est pour rappel bootable et comprend deux partitions. Une première embarque la distribution Mandriva Linux et ses applications ( la suite bureautique OpenOffice.org, l'outil de retouche photo The Gimp, le lecteur audio Amarok, le navigateur Internet Firefox et le client de messagerie électronique Thunderbird, le client VoIP Skype, etc. ), tandis qu'une deuxième est réservée au stockage des données de l'utilisateur.

Baptisée Mandriva Flash 2009 Spring et d'une capacité de 8 Go, cette nouvelle version contient la version 2009 de Mandriva dans la partition principale de 2 Go et propose 6 Go d'espace libre pour les fichiers personnels.

Disponible à la vente, la clé USB Mandriva Flash 2009 Spring est affichée à 49,90 euros sur la boutique en ligne de Mandriva. Il faut compter 3 à 5 jours avant de la recevoir.

 

Acheter la clé USB Mandriva Flash 2009 Spring

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #491151
Cette distribution est une vrai bêtaise,
Encore plus merdi*** que windows
Le #491221
Jamais testée, en revanche Linux Mint est très agréable à utiliser. Mieux encore, si vous disposez d'une clef USB, il est très facile de l'y installer, sans logiciel tiers, pour pouvoir booter directement à partir de la clef.
Le #491271
@stillfelil : et sur quoi tu te fondes pour affirmer ça ?
Je tourne sous Mandriva depuis plus d'un an, en même temps que j'utilise la très populaire Ubuntu, et franchement, entre les deux, ce n'est pas forcément celle que tout le monde plébiscite que je préfère.
Donc, franchement, si tu as des raisons de trouver Mandriva plus mer**que que Windows, je veux vraiment les connaître.
Le #491351
@stillfelil:
vachement étayé comme affirmation. On croule sous les arguments là. Perso je l'utilise depuis 6 ans, et ça reste ma distribution de choix, pas besoin d'aller voir ailleurs.
Le #491401
Il y a une chose dont ils ne parlent jamais c'est les temps d'accès. En effet si la clef usb est lente, ça n'a aucun interet. De même, qu'en est-il du home persistent ( combien de gigas ?) + swap ? Est-ce qu'ils y ont mis une restauration gzipée dans une partition cachée ?
car s'il ne s'agit que d'intégrer linux sur une clef, n'importe qui peut le faire avec syslinux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]