Mandriva Linux 2011 en bêta

Le par  |  3 commentaire(s)
Mandriva-2011

La première version bêta de Mandriva 2011 est à tester.

Mandriva-2011Mandriva publie la première version bêta de la distribution Mandriva Linux 2011. Une deuxième suivra avant une Release Candidate. La version finale est quant à elle attendue pour le 13 juin 2011.

Mandriva 2011 bêta 1 a pour socle un noyau Linux 2.6.37.2. Systemd 20 est utilisé pour le processus de démarrage. Le gestionnaire de paquets est RPM 5. Parmi les environnements de bureau : KDE SC 4.6.1, GNOME 2.32.1, Xfce 4.8.0.

La distribution comprend le gestionnaire réseau NetworkManager 0.8.3 avec l'intégration d'un plugin, GCC 4.5.2 ( plugins activés par défaut ), Firefox 4 RC et le navigateur Chromium ( socle open source de Google Chrome ), Thunderbird 3.1.9. On remarquera que la suite bureautique présente est OpenOffice.org 3.2. Pour la production de documents TeX, teTeX a été remplacé par Tex Live 2011.

Sous KDE, un client pour services de microblogging est proposé ( Choqok ) alors que le lecteur audio Amarok 2 a été remplacé par Clementine qui reprend une interface dans le style Amarok 1.4. Sur le blog officiel de Mandriva, il est également fait mention d'une application plasma-applet-stackfolder.

" Pour la voir en action, il suffit de déplacer n'importe quel dossier depuis Dolphin ( ndlr : gestionnaire de fichiers ) sur la barre des tâches KDE ". Chose que nous n'avons pas pu vérifier étant donné que sur notre machine de test nous n'avons pas été en mesure de faire fonctionner cette bêta.

Le wiki de Mandriva peut être consulté ici. Un seul média ISO est proposé pour Mandriva Linux 2011 bêta. Il regroupe les images LiveCD et installables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #762021
UIn linux, une beta, comme c'est original...
Le #762121
1 vista ,1seven,1oldjhon ,x IE
on peut pas stopper la c...e

Le #762141
@oldjohn

"UIn linux, une beta, comme c'est original..."

Et alors, combien, rien que sur site, ont testé Windows7 avant sa sortie, en bêta, justement?
Combien ont testé les différentes bêtas et RC d'IE9, ou de google Chrome, ou de Firefox, que ce soit sous Windows, OSX, ou autre?
C'est marrant, tu l'ouvres pas sur ces bêtas-là.

Ta remarque est donc, comme a ton habitude, complètement stupide et partiale: le processus de bêta testing par un grand nombre d'utilisateurs est pratiqué depuis des lustres, que ce soit sous *BSD, gnu/linux, windows, etc… et est on ne peut plus important afin de détecter des bogues ne l'ayant pas été en interne, et de peaufiner les fonctionnalités.

De plus, le bêta testing ne concerne pas ici "un linux" - le noyau linux 2.6.37-2 est stable, primo, deuxièmement, on parle d'une distro gnu/linux: le bêta testing porte sur les différents composants de la distribution mandriva, pas sur linux, le noyau.

Je sais, don't feed the troll, mais j'en ai marre de ses commentaires idiots bourrés de clichés, de partialité, et de mauvaise foi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]