GNT sans publicité, site mobile, fonctionnalitées exclusives...

Mandriva : une levée de fonds de 3 M€ au minimum

Le par Jérôme G. Source : Toolinux

Après la sortie de sa clé USB Mandriva Flash ou plus récemment de la distribution Mandriva Linux Spring 2007.

Après la sortie de sa clé USB Mandriva Flash ou plus récemment de la distribution Mandriva Linux Spring 2007.1, l'entreprise  Mandriva a annoncé dans une lettre d'information à destination de ses actionnaires, une levée de fonds de 3 millions d'euros au minimum conduite en partie par OCCAM Capital - fonds d'investissement européen basé à Paris et à Londres - à hauteur de 2 millions d'euros, ce dernier devenant ainsi le premier actionnaire de la société d'origine française éditrice de logiciels libres.


Le but de la manoeuvre
Les fonds récoltés seront utilisés pour :
  • Sortir de façon anticipée du plan de continuation (redressement judiciaire) en remboursant le passif résiduel.
  • Acquérir la société Linbox connue pour développer et commercialiser une offre de solutions Open Source clé en main pour la gestion et l'administration des infrastructures informatiques (authentification, sauvegarde, gestion de parc informatique, stockage, partage de l'information).
  • Renforcer la trésorerie de la société.
Une levée qui devrait donc permettre à Mandriva d'envisager son avenir économique de façon plus sereine.
Complément d'information
Voir les 7 commentaires

Tags :
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires Page 1 / 2
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #165963
Il suffirait pour Mandriva de faire comme pour Ubuntu; bosser !
Et pas virer certains de ses créateurs compétents !!!

Si vous voyez ce que je veux dire !

Mandriva vit sur des lauriers un peu fanés; elle pourrait être une distribution mageure, mais est très mal entourée.
Dommage
Le #165969
@ levinch
ouep, pas faux
sinon on dit "majeure" et pas "mageure"

ça me fait pensé à la polémique où le DG de mandriva à écrit aux parlementaires pour leur dire qu'il n'était pas d'accord avec leur choix de préférer Ubuntu parce que eux ne sont pas basés en France
http://corp.mandriva.com/webteam/2007/04/02/
Le #165990
"Il suffirait pour Mandriva de faire comme pour Ubuntu; bosser !"
Qui finance Ubuntu ' C'est pas un milliardaire '

Mandriva ne posséde que ses propres ressources bref celle de ces actionnaires qui sont plus limité que celle d'ubuntu.
Voila pour la partie financiére
Pour le reste, oui la communauté autour de ubuntu est plus beaucoup plus grande que celle de mandriva.

La différence de dévelopement fait que ubuntu fait plus attention a son image en fournissant un produits plus finie et a sa communication(mandriva est particuliérement nulle sur ce point ci) mais pourtant la différence n'est pas proportionel a la taille de leurs communauté.
Mandriva est en avance sur de nombreux points, en y implantant de nouvelle fonction, etc... et le rever de la médaille, faute de contributeurs/personnel ne les finiole pas asser, une foix, le cahier de charge de base de ses fonction est fonctionnel mais on ne peu pas dire qu'ils se reposent.
Ca sent surtout la mauvaise organisation entre autres des priorités, samba sous konqueror qui fonctionne pas, alors que c'est proposé, ca fait mauvaise effet autant le désactivé, pour l'image, les gens ont une plus mauvaise impression d'un systéme qui par defaut propose une option qui ne fonctionne pas que son absence(a moins d'informé du coté experimental de l'option).
Le #166007
@levinch:
ramassis de conneries.
1. Ubuntu reverse très peu à la communauté. Ils font surtout du packaging, peu de développement propre. Les outils qu'ils utilisent (launchpad, rosetta) sont faits par eux, mais proprios.
2. Mandriva a fait tous ses outils de conf qui sont GPL. Même ceux de RedHat ne tiennent pas la route à côté (j'utilise Fedora au boulot, je peux comparer). La qualité de leur boulot est remarquable.
3. Les créateurs compétents: je suppose que tu parles de Gaël Duval. Sauf qu'il s'occupait de la communication web, et qu'il n'en ramait plus une. Tu remarqueras que seuls les gens externes se sont indignés, les autres (ceux qui bossent chez Mandriva) n'ont pas regretté son départ: il ne faisait plus avancer la boîte. Chose confirmée par 2 personnes de chez Mandriva, au cas où tu te demandes si j'ai vu ça dans ma boule de cristal.

Donc merci d'éviter de prendre un ton péremptoire pour balancer des non-arguments.

Par contre je suis tout à fait d'accord pour dire qu'elle a de quoi être une ditrib majeure, mais malheureusement la vitrine commerciale ne suit pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: