Mandriva : pas de rachat mais pas encore la fin

Le par  |  3 commentaire(s)
Mandriva-2011

L'éditeur Mandriva ne sera par racheté par un tiers et recherche toujours une solution pour s'en sortir.

Le feuilleton de la survie de Mandriva n'est pas terminé. L'éditeur semblait au bord de la faillite et avait tiré la sonnette d'alarme suite à l'échec d'une solution de recapitalisation. Puis un espoir a fait surface avec une offre de rachat par un tiers.

Nouvel échec. Cette offre de rachat a été refusée et pour Mandriva de voir s'envoler cette roue de secours afin d'assurer son avenir. La fin des haricots ? Pas encore si l'on en juge par la teneur du billet publié par le directeur opérationnel de Mandriva.

L'espoir est encore entretenu par Jean-Manuel Croset qui écrit :

" Nous travaillons à une solution alternative pour la suite. Nous pouvons compter dans cette période critique sur le soutien sans faille de l'Agence régionale de développement Paris Île-de-France que nous tenons d'ores et déjà à remercier pour l'excellence de son action. "

Il ajoute que la situation financière est meilleure que prévue... Voilà qui tranche singulièrement avec les précédentes déclarations. Y aurait-il eu un tantinet de manipulation pour tenter de faire bouger quelques lignes ?

Mandriva-2011

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #900111
J'ai abordé Linux avec Mandriva il y a bien longtemps (Mandrake à l'époque). Je suis passé à Debian depuis mais si cette distro disparaît ca sera un méchant coup pour la communauté car elle était très simple à prendre en main pour les débutants Les "RPMiens", qui étaient sous Mandriva, devront se tourner vers Fedora ou faire comme moi, goûter au "bidouillage" instructif d'une GNU/Debian.
Le #900171
../Les "RPMiens", qui étaient sous Mandriva, devront se tourner vers Fedora ou faire comme moi, goûter au "bidouillage" instructif d'une GNU/Debian./..


moi je dirais pas bidouillage mais plutôt 'customisation'
Le #900311
J'ai basculé vers OpenSuse, c'est pas mal.
Par contre la doc Mandriva comme Opensuse est naze comparé à Ubuntu (Ubuntu c'est mal).
J'hesite pour Centos
http://www.centos.org/

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]