Mandriva Linux bientôt intrônisé OS national en Russie

Le par  |  38 commentaire(s) Source : QuebecOS
mandriva

D'ici 3 à 6 mois, le système d'exploitation Mandriva Linux va être certifié par la Russie en vue de son utilisation dans les agences publiques qui manipulent des données sensibles car confidentielles.

MandrivaSous peine de sanctions financières, la manipulation d'informations confidentielles et données personnelles s'effectue en Russie via des logiciels certifiés par la FSTEC ( Federal Service on Technical and Export Control ), l'autorité gouvernementale qui exerce en la matière. Dans un communiqué, l'éditeur français du monde Linux, Mandriva, annonce que d'ici 3 à 6 mois il obtiendra cette certification.

En conséquence, Mandriva Linux, déjà considéré comme l' OS national en Russie, pourra être installé sur les ordinateurs appartenant aux agences gouvernementales et publiques du pays. Plus précisément, cette certification indépendante de la plate-forme matérielle utilisée, concernera les versions de Mandriva Linux suivantes : Mandriva PowerPack+, Corporate Desktop, Mandriva Corporate Server et la fameuse Mandriva Flash.

La popularité de Mandriva en Russie ne se dément pas, principalement acquise du temps où peu étaient les distributions à offrir une prise en charge complète de plusieurs langues. La société y dispose en outre de plusieurs centres de formation basés à Moscou et Saint-Pétersbourg.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #186672
Bonjour

Sans vouloir lancer un troll, je suis sous Mandrake/Mandriva depuis 2003 et franchement, je ne le regrette pas. Et en plus depuis la 2007 c'est encore plus beau et plus rapide.....

Bref, je ne suis pas près de revenir à du Microsoft, mais je ne dénigre absolument pas les utilisateurs sous Windows, chacun est libre de choisir son OS.

Amitiés de Corse
Le #186673
Enfin un bon commentaire et une belle ouverture d'esprit....

Respect !
Anonyme
Le #186678
Mandriva PowrePack+ >>Mandriva PowerPack+
Le #186679
Et bientot la 2008...

Allez encore un peu de patience et elle sera mienne

Y'a des étourdis qui ont laissé trainer des liens torrents sur les serveurs publics de mandriva hier soir (retirés au bout de deux heures, mais le transfert est parti ! ); sans doute l'effet du superbe match France-Nouvelle-Zélande En espérant que ce ne soit pas une version "early seeders" un poil buggé...

Logiquement ça devrait sortir en début de semaine prochaine (lundi ??? ) vu que les serveurs miroirs récupèrent les paquetages.
Le #186683
Mouais,ce samedi 6, il y a eu un nouveau répertoire de créé sur mon ftp favori: 2008. Mise à feu vulcain, c'est imminent.
Le #186684
Sondage : qui trouve que linux est un meilleur produit que mac OS ?
Le #186685
Nico067 : il n'y a pas de meilleurs produits, chacun correspond à des besoins personnelles. Apres on peut avoir des préférences : je préfère linux pour sa flexibilité et son ouverture, un linux tu en fais ce que tu veux, ce n'est pas le cas de windows ou mac OS.
Le #186686
Le truc c'est que windows n'est pas un OS dans le sens qu'est linux.

Windows est devenu une suite logicielle en analogie avec les distributions linux. On n'a jamais vraiment eu l'OS windows tout nu comme on pourrai avoir linux (le coeur, l'OS). C'est donc ainsi que windows est devenu moins "modulable" car il y a des couches (qui ne sont pas toujours responsabilité de l'OS) devenues innacessibles (ou galère).
Le #186687
@Nico067

Pour des questions de maintenance et de flexibilité, je préfère Linux... Je pense que linux est meilleur que Mac Os si on a les connaissances qui vont avec....

Après pour un newbie qui veut pas mettre les mains dans le cambouis ou une fashion victim, Mac OS c'est mieux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]