Manette Nintendo NES embarquant jusqu'à 32 Go

Le par  |  2 commentaire(s)
Manette NES - memoire flash

Séance nostalgie avec une manette de NES modifiée de façon à être utilisée en tant que stockage externe. Les fans de Nintendo apprécieront.

Manette NES - memoire flashProbablement la console qui a démocratisé le jeu vidéo auprès du grand public, la NES marque également l'arrivée de jeux de qualité : Super Mario Bros, Metroid et autres Final Fantasy. Cette console 8 bits d'exception de Nintendo qui a dépassé le quart de siècle est encore aujourd'hui très appréciée des fans, tout particulièrement par nostalgie.

Un nouveau gadget vient de voir le jour par le biais du créateur 8BitMemory : une manette NES embarquant de la mémoire flash. Le pad peut stocker jusqu'à 32 Go de données par le biais d'un simple cordon USB 2.0. Son look authentique promet de satisfaire les fans de la première console de salon de Nintendo.

Question prix, le produit demeure tout de même relativement onéreux, alors qu'il est possible de bricoler soi-même quelque chose d'équivalent. Pour le modèle 32 Go, il faudra compter environ 56 euros. Les modèles 4 Go, 8 Go et 16 Go sont respectivement commercialisés à environ 20 euros, 28 euros et 35 euros.

Complément d'information
  • Manette Nintendo NES en tant que table basse
    Un créateur un peu fou mais également terriblement nostalgique a conçu une manette de Nintendo NES en différentes teintes de bois afin de l'utiliser en tant que table basse de salon. À noter que le produit peut également être ...
  • Club Nintendo : la manette Super NES disponible en France
    La manette classique de la SNES vient de débarquer dans le catalogue de goodies du Club Nintendo européen. Contre 7.000 étoiles, vous pourrez brancher ce pad sur votre Wii.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #805081
Tant qu'à faire. Fallait y mettre un SSD ! Mais là de la pauvre clé usb 2 !!
Le #805211
C'est ce que je me suis dit aussi, c'est bête ça prend de la place alors qu'on peut avoir la même capacité et les mêmes performances dans une petite clef USB 2. Du SSD, ça justifierait la taille, ça serait rapide, et de plus, peu de chance de se le faire voler si les gens pensent que c'est une manette de NES. Bon, il est sûr que ça ne serait pas le même prix.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]