Manhunt 2 montré du doigt par Nintendo et Sony

Le par  |  7 commentaire(s)
Manhunt 2 - Image 16

Rockstar Games est décidément habitué aux polémiques. Après l'épisode GTA San Andreas, c'est maintenant au tour de Manhunt 2 d'être critiqué, qui plus est par les deux géants que sont Nintendo et Sony.

Manhunt 2 image 16Mercredi dernier, nous annoncions l'interdiction pure et simple du jeu au Royaume-Uni. Depuis, le jeu a reçu la classification réservée aux majeurs aux Etats-Unis pour la première fois de son histoire. Aujourd'hui, suite à cela, les deux constructeurs, Nintendo et Sony, se sont exprimés sur la presse américaine.


Une polémique justifiée ?
Ces derniers ont ainsi déclaré qu'un jeu classé "AO Rating" (interdit aux mineurs) par l'ESRB ne recevra pas l'autorisation de sortir sur leurs consoles, soit la PS2, la PSP et la Wii. " Le jeu ultra-violent Manhunt 2 permet même de violer une femme et ensuite de la décapiter. L'ESRB a été particulièrement choqué lorsque le héros Daniel Lamb a simulé une pénétration dans un organe sexuel sanglant. D'autres scènes montrent également un chat dans un micro-onde, mais aussi des actes de nécrophilie ", a déclaré Sony.

Rappelons une nouvelle fois que Nintendo France avait qualifié Manhunt 2 d'"erreur dans le catalogue de la Wii". Quoiqu'il en soit, Rockstar Games risque fortement de revoir la copie de son jeu ce qui engendrerait des pertes de près de 20 millions de dollars selon des analystes. En France, Manhunt 2 reste prévu pour le début du mois de juillet sur PS2, PSP et Wii.
Complément d'information
  • Manhunt 2 : la version PC bientôt disponible
    Immorale, la série des Manhunt l'est assurément. Le deuxième volet, déjà sorti sur pas mal de plates-formes, tarde à se montrer sur PC. Sa date de commercialisation sur ce support nous est désormais connue, et on pressent également ...
  • Manhunt 2 : Rockstar confirme la sortie au Royaume-Uni
    Rockstar a tout récemment confirmé à la branche britannique d'IGN que le très controversé Manhunt 2 profitera bien d'une commercialisation européenne, ou tout du moins au Royaume-Uni.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175178
J'adore déjà ce jeu. Non mais très franchement, on peut faire tout ce qu'ils disent ... OK mais rien ne nous oblige à le faire. Et puis des scènes de viol et de meurtre, on en voit aussi aux infos de 20 heures. Bref c'est toujours la même chose.

Le jeu est interdit aux mineurs et là je dis oui c'est normal mais bon .... de là à l'interdire aux adultes et de jouer les vierges effarouchées pour un JEU. Ya une certaine portée selon moi.
Le #175181
oui, mais non. j'ai adoré manhunt, mais il y a violence et Violence. Trucider, décapiter, étouffer, pougnarder, plomber et j'en passe, dans le background du jeu (pris en otage/chasse à l'homme/self défence) ca passe, mais du viol et autres, c'est inacceptable.
Le #175182
T'as raison; je propose qu'on instaure un Ordre Moral de Limitation des Jeux Vidéos; tout le reste serait censuré parce que ça pourrait pas plaire à la majorité.
Non mais franchement; censurer parce que c'est illégal dans la réalité... On va finir pas fusionner virtuel et réel; alors qu'il ne faut surtout pas en arriver là.
Le #175183
Bah t'as raison, je vais faire un jeux où on peux violer des fillettes et les étripper après (ou avant, au choix du "joueur", si il a réussi à l'enlever ou si il a égorgé toute la famille avant), on s'en fout, c'est un jeux... pitoyable.
Le #175184
bien sûr qu'on s'en fout puisque c'est un jeu.

En plus, si je décapitais une fillette (ce que j'adorerai faire dans certains cas), même en virtuel, j'irai pas penser à la violer après.

Le jeu offre un nombre énorme de possibilité. Rien ne t'oblige à toutes les expérimenter et à les apprécier. Un film d'horeur peut être choquant par des scènes très crues mais un jeu n'en a pas le droit.

Pourquoi ? Parce que tu es la personne qui fait ces choses ? Ben t'as pas conscience que ce n'est qu'un jeu ?

Je rejoins Grand Maso sur le fait qu'il ne faut absolument pas mélanger le réel et le virtuel des jeux vidéos ou des films voir même des bouquins. Ce sont des choses artistiques (et ya des peintures bien plus crades qu'un viol) qui n'ont pour autre but que de nous divertir.

Je chercher pas à dire que tu as tors, et je ne cherche pas à te faire changer d'avis mais très franchement pour moi, vu qu'il est réservé aux adultes et que les bons vendeurs savent faire leur boulot, je ne pense pas qu'il y aura de problème.
Le #175209
hum on se souvient tous de la compagne de pub pour la nouvelle PSP blanche...

htt*://blogue.canoe-inc.com/mediam/pubPSP.jpg

Sony qui veut préserver nos cher tete blonde... de qui se moque t-on.
Le #175234
de toute facon les mineurs arriveront à se le procurer facilement. meme si il leur est interdit.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]