Manhunt 2 : vers une révision du jeu ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : GameDaily
Manhunt 2 - Image 19

Le très controversé Manhunt 2 fait encore parler de lui. L'analyste Michael Patcher a évoqué le fait que Take-Two corrige son titre dans le but d'une distribution mondiale.

Manhunt 2 image 19Il fallait s'en douter, la violence à outrance dégagée par Manhunt 2 allait s'attirer les foudres des organismes de classification vidéoludiques mondiaux. Tout d'abord refusé au Royaume-Uni pour cause de violence extrême, "encourageant les meurtres sadiques", suivi par l'Irlande. L'ESRB américain distribuera le jeux mais certifié d'un "Adult Only".

L'analyste Michael Patcher s'est entretenu avec GameDaily et a affirmé la probabilité que Take-Two revoie à la baisse la violence de son titre.


Moins boucherie, plus charcuterie
M.Patcher a donc estimé que Take-Two "dépenserait environ un million de dollars pour retoucher le jeu". Il a ensuite enjouté que "l'impact financier global n'est pas si sérieux, les ventes prévues ne souffriront pas. Il est difficile de savoir si la publicité les aide ou non, mais je suppose qu'elle ne favorise pas vraiment".

Le sujet devient tout de même assez alarmant pour Take-Two puisque la Suisse vient d'annoncer elle aussi la refus de distribution du jeu car le soft "dépasse ce qui est tolérable en matière de représentation de la violence". Manhunt 2 est donc en suspens, ce qui explique son absence sur les tous derniers plannings français actuellement. Même si l'opus est repoussé, rien est encore perdu pour sa distribution dans l'hexagone car le PEGI ne s'est pas encore prononcé sur sa classification.
Complément d'information
  • Manhunt 2 : la version PC bientôt disponible
    Immorale, la série des Manhunt l'est assurément. Le deuxième volet, déjà sorti sur pas mal de plates-formes, tarde à se montrer sur PC. Sa date de commercialisation sur ce support nous est désormais connue, et on pressent également ...
  • Manhunt 2 : Rockstar confirme la sortie au Royaume-Uni
    Rockstar a tout récemment confirmé à la branche britannique d'IGN que le très controversé Manhunt 2 profitera bien d'une commercialisation européenne, ou tout du moins au Royaume-Uni.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175619
dure dure de vivre au Royaume Uni
Le #175631
dur dur d'être aussi idiot ... ça me soule, ils sont complètement débile avec leur censure sur les jeux vidéos qui ne font que montrer qu'ils ne savent pas faire la part des choses entre le virtuel et le réel. Je l'ai déjà dis et redis ... ce n'est qu'un jeu et bruler vif quelqu'un en vrai j'adorerais ça mais j'aurais surement des remords alors que dans une jeu, c'est juste fun et défoulant ...

Bref, censure quand tu nous tiens.
Le #175637
Par contre censurer les islamistes ça ils le font pas les anglais
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]