Manhunt 2 à nouveau bloqué au Royaume-Uni

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GameSpot
Manhunt 2 - Pochette

Un nouveau chapitre vient de naître au tour de l'affaire de la commercialisation au Royaume-Uni, qui finira très certainement par tous nous enterrer, avec l'acceptation de la plainte du BBFC à la Haute Cour de Justice britannique.

Manhunt 2   PochetteDans le milieu vidéoludique, le tristement célèbre Manhunt 2 ne ferait pas autant de bruit si la commercialisation avait été faite sans mésaventures judiciaires à répétition. Alors que nous étions proches du but avec l'acceptation de l'appel de Rockstar Games auprès du Video Appeal Commitee (VAC) en décembre dernier, le BBFC (l'organisme de classification vidéoludique britannique) n'a pas dit son dernier mot et a mené l'affaire en Haute Cour de Justice.

Le résultat de cette opération vient de se faire entendre via le site GameSpot qui a publié le rapport de la conclusion actuelle de cette sombre affaire.


Retour à la case départ
Manhunt 2 3Au cours de l'audience, le juge Justice Mitting s'est rangé aux côtés des accusations du BBFC, prétextant que le jeu met en scène « une violence potentiellement élevée », montrant « un effet dévastateur envers la société ». Rockstar a argumenté qu'en raison du droit d'expression, le jeu n'aurait jamais dû être interdit à la base. En rapport avec les scènes du jeu qui se veulent choquantes, le VAC a précisé que le jeu étant classifié pour un public mature, les enfants ne devraient pas y être confrontés.

J.Mitting a ensuite stipulé que les sept membres du VAC présents lors de la séance doivent se représenter ultérieurement avec une nouvelle décision sur le contenu du jeu. Pour le coup, Manhunt 2 se retrouve donc à la case départ et ce ne sera pas encore aujourd'hui qu'on le verra dans les rayons des magasins. Affaire à suivre très prochainement.
Complément d'information
  • Manhunt 3 : Take-Two a dit non
    Rockstar aurait bien envie de développer un troisième épisode de Manhunt, sauf que Take Two ne juge pas utile de poursuivre le massacre. Le projet n'est toutefois pas encore enterré.
  • Suda 51, fan de Manhunt ?
    Goichi Suda, alias l'homme qui serait capable de concevoir un jeu lors d'une constipation prolongée, aime les jeux violents. On aura ainsi appris qu'il a acheté le second épisode de Manhunt, sorti en 2008... sans y avoir encore joué.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]